Google accusé de cacher des paramètres de respect de la vie privée

Google accusé de cacher des paramètres de respect de la vie privée

La préservation de la vie privée des utilisateurs Android a la vie dure. Une nouvelle accusation vient remettre en cause Google.

Une option cachée pour éviter aux utilisateurs de trop protéger leurs données.  Business Insider a récemment mis la main sur des documents accusant Google d’avoir tout simplement rendu la manipulation pour éviter la collecter de données de géolocalisation par l’OS Mobile plus difficile.

Ces données sont très importantes pour le ciblage publicitaire de la marque et donc très rentable. Ainsi, la firme de Mountain View aurait choisi d’enterrer l’option pour désactiver leur collecte dans ses menus, pour décourager les utilisateurs.

Des accusations plus graves encore de pression sur certains fabricants comme LG pour cacher ces paramètres pèsent également sur le géant américain. L’ancien vice-président de Google Maps a d’ailleurs admis que la seule façon pour Google de ne pas savoir où vous vivez ou travaillez était d’enregistrer d’autres localisations aléatoires. Les documents incriminants proviennent d’un procès lancé par l’Arizona à l’encontre de Google.