Découvrez la carte des pays où le roaming 4G arrive pour les abonnés Free Mobile

Découvrez la carte des pays où le roaming 4G arrive pour les abonnés Free Mobile

Au compte-gouttes. Si les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient auparavant que la 3G, le roaming 4G à l’international devient par endroit une réalité pour les abonnés au forfait le plus musclé de Free Mobile (100 Go à 19,99€).

Xavier Niel l’a confirmé en décembre dernier, l’opérateur est en train de lancer progressivement la 4G en roaming dans certains pays. Mais de nombreux abonnés n’ont pas attendu cette annonce pour faire part de leurs constatations. En effet, depuis l’été dernier, certains ont ainsi pu accrocher dans certaines zones la 4G des opérateurs partenaires de Free Mobile, soit en Italie sur le réseau d’Iliad Italia, en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN) mais aussi outre-Atlantique, à savoir au Canada (Telus).

L’occasion pour la rédaction d’Univers Freebox de réaliser une carte pour se rendre compte de l’évolution de l’activation de la 4G en itinérance par rapport à la totalité des destinations incluses dans l’enveloppe de 25 Go/mois en roaming comprise dans le forfait le plus onéreux de Free Mobile.

Légende : en rouge, les pays où la 4G a été détectée par les abonnés. En jaune, les autres pays inclus dans les 25Go/mois en roaming (3G)