Free Mobile : la 4G en roaming débarque dans un nouveau pays

Free Mobile : la 4G en roaming débarque dans un nouveau pays
 
Les remontées d’abonnés Free Mobile continuent de plus belle autour de l’activation de la 4G en roaming à l’international.
 
Si l’opérateur de Xavier Niel a intégré pour la première fois le mois dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendus pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains pays. D’ailleurs une nouvelle destination vient de s’ajouter à la liste, il s’agit du Canada.
 
Comme le rapporte iGeneration, un abonné au forfait à 19,99€/mois incluant 25 Go/mois en roaming, a eu l’agréable surprise d’accrocher un réseau 4G à Montréal, plus exactement celui de l’opérateur Telus. Le site d’information précise que Free a également signé des accords avec Rogers, Bell et Videotron. Ce qui laisse entendre que la 4G sera également disponible sur ces réseaux. Pour rappel, les abonnés au forfait le plus onéreux de Free Mobile peuvent également profiter des appels, SMS, MMS illimités depuis et vers le Canada depuis 2015. 
 

S’agissant de l’arrivée de la 4G en roaming, il faut remonter à l’été dernier pour voir l’opérateur de Xavier Niel passer à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août, avant de pouvoir jouir de la 4G cette fois sur le réseau de Base en Belgique, en Suisse avec Salt (qui appartient également à Xavier Niel), au Portugal ainsi qu’au Luxembourg en passant par l’Autriche et les Pays-Bas.