TousAntiCovid : le pass sanitaire sera disponible à partir du 9 juin, tout ce qu’il faut savoir

TousAntiCovid : le pass sanitaire sera disponible à partir du 9 juin, tout ce qu’il faut savoir

TousAntiCovid accueillera le pass sanitaire dès le 9 juin prochain. Voici les nouveautés à venir sur l’application.

Plus de deux semaines après l’annonce des mesures progressives mises en place pour le déconfinement, le secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, a indiqué l’arrivé du pass sanitaire sur TousAntiCovid début juin.

Le fameux sésame permettra d’accéder aux événements de plus de 1000 personnes à l’aide du QR Code disponible sur l’application. Il comportera une preuve d’un test PCR ou antigénique, un certificat de rétablissement de la Covid-19 et dans l’éventualité un certificat de vaccination. Sur le site du gouvernement, il est spécifié que “les grandes surfaces, les lieux de travail, les services publics ou encore les restaurants ne seront pas concernés par ce pass”.

Concernant les déplacements en Europe, le pass sanitaire sera en accord avec la proposition de la Commission européenne de développer un “certificat vert numérique” afin de sécuriser la reprise des déplacements de personnes entre les pays de l’Union européenne. Pour certains pays, il suffira de montrer un test négatif de moins de 72h et pour d’autres une preuve de vaccination.

 

Source : Gouvernement