En attendant la 5G, LG France fait une pause sur les smartphones

En attendant la 5G, LG France fait une pause sur les smartphones

C’est définitivement une période de remise en question pour LG. Après avoir laissé de côté ses envies de smartphones pliables, sa branche française vient d’annoncer fermer sa division mobile pour un temps. 

Des moyens humains redirigés sur d’autres secteurs

C’est au cours d’une interview donnée à Frandroid que le directeur Marketing de la branche française de LG. En effet, le fabricant Sud-Coréen a décidé de "concentrer ses moyens d’investissements humains et marketing sur l’image et son, l’électroménager et le BtoB" sur le territoire français. Si les téléphones seront bien toujours disponibles sur le marché et que les partenariats avec les distributeurs seront bien honorés, LG France ne souhaite pas investir plus de moyens dans les mobiles… Pour l’instant. 

Plus une pause qu’un arrêt définitif

Il s’agit en effet, d’après Jérôme Pinton, responsable marketing de LG France, d’une restructuration de la division mobile en attendant l’arrivée de la 5G. Le représentant de la firme l’assure : « ça ne veut pas dire qu’il n’aura plus d’équipe dédiée aux smartphones à l’avenir. On souhaite prendre du recul sur la division mobile et revenir avec un plan d’investissement plus adapté à l’horizon de l’arrivée de la 5G ». Ce recul, c’est aussi un moyen pour LG France de rebondir, puisque le fabricant ne possédait que 3% des parts de marché en France en 2018. Il n’a cependant pas annoncé de date de retour de la section mobile, préférant rester sur la date de commercialisation de la 5G en France en 2020. 

Il semble donc que la remise en question de LG ne touche pas que ses fabrications en matière de smartphones, mais aussi ses stratégies de marketing et son approche du marché. La prochaine actualité LG sera la présentation au MWC de ses smartphones V50 ThinQ et LG G8 ThinQ, mais au vu des décisions prises récemment, difficile de prédire l’avenir du fabricant. 

Source : Frandroid