Freezone S'inscrire

LG choisit la 5G plutôt que le smartphone pliable

Alors que le MWC 2019 approche et, avec lui, la vague des premiers smartphones pliables des cadors du smartphone (Huawei, Samsung, Oppo...), LG se retire temporairement du marché, privilégiant un smartphone 5G. 

"Nous avons considéré lancer un smartphone pliable au moment du lancement d’un modèle 5G mais avons décidé de ne pas en produire" a annoncé le responsable des branches electroniques et mobile de LG Brian Kwon au Korea Times lors d’une conférence de presse à Séoul. Le fabriquant Sud-Coréen a donc décidé de s’écarter du marché du smartphone pliable pour l’instant. 

Une décision motivée par la volonté qu’a LG de "retrouver une place sur le marché", le fabricant affirme être prêt technologiquement pour pallier aux attentes des utilisateurs en smartphone pliable, mais qu’il est trop tôt pour LG pour se lancer sur ce segment. Un des communiquant de la firme a d’ailleurs annoncé au média américain The Verge que LG travaille sur ce types de produit depuis des années, comme pour confirmer la compétence du fabriquant. 

Une compétence que peu de gens remettent en question, notamment après la démonstration en janvier de la TV enroulable du fabricant Sud-Coréen. Le MWC 2019 sera cependant une occasion pour la firme de présenter ses smartphones 5G avec une version du LG ThinQ V50 compatible et le LG G8 ThinQ. 

Une stratégie privilégiant le retour sur le marché du smartphone aura en effet peut être plus de sens plutôt que de présenter des innovations technologiques pour un marché limité ( une demande d’un million d’utilisateurs d’après Brian Kwon).

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 19 février 2019 à 07h17

Je pense aussi qu'ils ont raison. La 5G nous savons quoi en faire. Le smartphone pliable, pas vraiment.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11424 points
Posté le 19 février 2019 à 10h49
Stratic a écrit
Je pense aussi qu'ils ont raison. La 5G nous savons quoi en faire. Le smartphone pliable, pas vraiment.

oui, surtout que pour l'instant pas vraiment au point

Posté le 19 février 2019 à 12h17

Je pense aussi qu'il vaux mieux attendre que la techno soit bien au point et préférer donc la 5G tongue-out

Posté le 23 février 2019 à 03h50

This is amazing article shared. ncsecu member access

Posté le 28 février 2019 à 01h38

Je pense que les abonnées des FAI attendent plus la 5G que les smartphones pliables, jusqu'a présent rien de concrêt mise à part ce que Samsung et MBJK ont présenté

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?