LG choisit la 5G plutôt que le smartphone pliable

LG choisit la 5G plutôt que le smartphone pliable

Alors que le MWC 2019 approche et, avec lui, la vague des premiers smartphones pliables des cadors du smartphone (Huawei, Samsung, Oppo…), LG se retire temporairement du marché, privilégiant un smartphone 5G. 

"Nous avons considéré lancer un smartphone pliable au moment du lancement d’un modèle 5G mais avons décidé de ne pas en produire" a annoncé le responsable des branches electroniques et mobile de LG Brian Kwon au Korea Times lors d’une conférence de presse à Séoul. Le fabriquant Sud-Coréen a donc décidé de s’écarter du marché du smartphone pliable pour l’instant. 

Une décision motivée par la volonté qu’a LG de "retrouver une place sur le marché", le fabricant affirme être prêt technologiquement pour pallier aux attentes des utilisateurs en smartphone pliable, mais qu’il est trop tôt pour LG pour se lancer sur ce segment. Un des communiquant de la firme a d’ailleurs annoncé au média américain The Verge que LG travaille sur ce types de produit depuis des années, comme pour confirmer la compétence du fabriquant. 

Une compétence que peu de gens remettent en question, notamment après la démonstration en janvier de la TV enroulable du fabricant Sud-Coréen. Le MWC 2019 sera cependant une occasion pour la firme de présenter ses smartphones 5G avec une version du LG ThinQ V50 compatible et le LG G8 ThinQ. 

Une stratégie privilégiant le retour sur le marché du smartphone aura en effet peut être plus de sens plutôt que de présenter des innovations technologiques pour un marché limité ( une demande d’un million d’utilisateurs d’après Brian Kwon).