Qobuz se lance à l’international sur un marché très compétitif: les USA

Qobuz se lance à l’international sur un marché très compétitif: les USA

Le service de streaming musical français a décidé de se lancer sur le marché américain et est donc accessible depuis le 14 février Outre-Atlantique. 

Dans un pays où les leaders du marché sont Apple et le suédois Spotify, le service de streaming hi-res vient de débarquer avec détermination. C’est d’ailleurs ce que montre un post twitter qui résume bien l’ambiance de cette arrivée : une détermination à toute épreuve. 

 

 L’entreprise française aura pourtant fort à faire pour s’implanter sur le marché américain face à des concurrents très installés. Ca ne fait pas peur à Qobuz qui annonce que "personne en fait de haute-résolution de cette manière" aux Etats-Unis. Si le français n’est pas le seul à proposer de la hi-res (même son compatriote Deezer possède une offre de ce genre), Qobuz a bien l’intention d’être le premier à réussir à implanter ce type de service sur le territoire américain. 

La stratégie du Frenchie est bien ficelée : "Nous visons d’abord les audiophiles qui veulent une option de haute résolution en streaming musical, encore plus après avoir vu leurs amis européens en profiter. Puis nous viserons les amateurs de musique qui n’ont pas encore éxperimenté ce genre de qualité."

Les offres proposées sur le territoire américain sont les mêmes qu’en France avec l’offre Sublime à 299$/an, l’offre Studio à 24.99$/mois et les deux offres Hi-Fi et Premium pour respectivement 19.99$ et 9.99$ par mois. 

Qobuz compte ainsi sur une augmentation de l’intérêt pour l’option de la Hi-Res sur le marché américain et, comme il l’a fait en France, cible surtout un public d’audiophile du moins pour ses débuts. 

Source : Rollingstones