Freezone S'inscrire

La réaction du Paris Saint-Germain suite a l’incident de mardi soir sur Facebook



 

Ce mardi 12 février avait lieu le match de Ligue des Champions opposant Manchester United au Paris Saint-Germain diffuser en exclusivité sur RMC Sport. Un grand nombre de fans de foot ont pu visionner le match sur la page Facebook officielle du PSG retransmit en toute illégalité. 

Si jusqu’à récemment uniquement le groupe Altice avait réagit vis a vis de cet incident, c’est désormais le site officiel du club qu’une déclaration a été faite. La cause de cette erreur serait la géolocalisation. Facebook détenteur des droits de la Champions League au Brésil aurait demandé l’autorisation à l’UEFA de faire un « cross-post » du player de la page d’Esporte Interativo sur la page Facebook du Paris Saint-Germain. Le « Cross-Post » est un systeme propre a Facebook qui consiste a partager le player vidéo d’une page vers une autre page , tout en conservant la géolocalisation originale. Cela n’a pas été le cas mardi soir et le PSG indique que les équipes de Facebook travaillent afin de trouver la réponse au déroulement des faits et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

 

 


publié le 14 février 2019 à 16h48 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11220 points
Posté le 14 février 2019 à 19h36

money-mouth

Posté le 15 février 2019 à 10h33

C'est du n'importe quoi, en sreaming il y avait 15 chaines anglaise, 15 allemande, 15 italienne, etc, etc, si ce n'est plus pour chacun des pays depuis la France....!

Posté le 18 février 2019 à 15h28

Ben SFR n'ont qu'à faire des trucs qui fonctionnent...
Car même via leur application, ils ne sont pas capable de répondre à la demande.

Posté le 16 mars 2019 à 23h57

tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS