Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : Quand RMC Sport se fait doubler par le Paris Saint-Germain sur Facebook

 

RMC Sport détient l’exclusivité des droits de la Ligue des champions, hier lors du match qui opposait Manchester United au PSG, un événement surprenant s’est produit. 

 Comme à chaque match diffusé en exclusivité sur RMC, de nombreux fans de football tentent de passer à travers les mailles du filet afin de visionner gratuitement le match via des plateformes de streaming illégales. Mais hier, jusqu’à 1,4 millions de personnes ont eu le match servi sur un plateau d’argent, en effet la page Facebook officielle du Paris Saint-Germain a diffusée en direct la rencontre. Ce match n’aurait jamais dû être visible sur le territoire français via le service Facebook Watch. Effectivement, le PSG aurait conclu un accord pour diffuser le match en live sur le réseau social, mais uniquement au Brésil, les internautes ayant regardé le match se sont sûrement rendu compte que les commentaires étaient en Portuguais/Brésilien. Sur Twitter, la nouvelle s’est vite répandue et un certain nombre de personnes ont même indiqué que la diffusion du match était meilleur sur Facebook que sur la chaîne sportive elle-même. 

 

Le groupe Altice a réagit ce matin via un communiqué de presse en évoquant un événement grave, et indique avoir demandé au club de foot toutes les explications liées à cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions et se réserve le droit de réclamer toutes les réparations nécessaires aux vues du préjudice d’image et commercial conséquent. Altice déboursant plus de 350 millions par an pour l’exclusivité de diffusion sur RMC Sport de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, tout laisse à penser que cette histoire n’est pas encore finie.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 14 février 2019 à 10h12
Mickou45 a écrit
Libre à toi de payer pour avoir ce contenue chez SFR.350 millions, personne ne les a obligé a faire monter les enchères aussi haut pour au final espérer engrenger un max d’abonnée.Je constate aujourd'hui que les contenues exclusif RMC Sport ne sont que très peux repris par les autres opérateur car trop chère.Quand tu lis sur le net que la diffusion Facebook est au dessus de celle de RMC sport en terme de qualitée d'image, cela laisse planer le doute sur la qualité de cette chaîne et de son service OTP...Ce genre de compétition devrait être diffusé en claire sur la TNT.
Tu as raison sur le fait que ce n'est que peu repris par les opérateurs car SFR est trop gourmand à ce sujet. La diffusion sur Facebook du match n'aurait jamais dû apparaitre sur le site car réservé uniquement au Brésil. RMC Sport reçoit les images que l'on lui donne est n'est pas responsable de telle ou telle qualité d'images. Par contre tu sais très bien que tous les contenus télévisuels sportifs sont payants et en aucun cas ils ne peuvent être diffusé sur la TNT en clair.

Posté le 14 février 2019 à 10h27

j’ai regardé Rmc sport via le bouquet canal avec une très bonne résolution 

Posté le 14 février 2019 à 11h23

bonjour,

magouille et compagnie le football et bientôt les autres sports

ligue 1 canal+ un abonnement

coupe du monde de foot  bein sport un  abonnement

champions league  rmc sport un abonnement

vive le sport 

francis

Posté le 14 février 2019 à 11h44
macgyver.95 a écrit
bonjour, magouille et compagnie le football et bientôt les autres sports ligue 1 canal+ un abonnement coupe du monde de foot  bein sport un  abonnement champions league  rmc sport un abonnement vive le sport  francis

Aucune magouille là-dedans.

Posté le 14 février 2019 à 11h51

étrange quand même, canal+ sport en internet pas de rmc sport sans l'option d'abonnement, canal+ sport par satellite  rmc sport inclus dans l'abonnement si ce n'est pas un bug alors c'est une magouille.

francis

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?