Freezone S'inscrire

Netflix franchit la barre des 5 millions d’abonnés et supplante Canal+


Le leader mondial de la SVoD dévore tout sur son passage dans l’hexagone.

L’ascension devient folle. Après avoir passé le cap en avril dernier des 3,5 millions d’abonnés puis celui des 4 millions à l’automne, Netflix accélère son recrutement de manière impressionnante puisque selon les informations du Figaro, le mastodonte américain affiche aujourd’hui une base de 5 millions d’abonnés, des informations confirmées par le géant de la SVoD.

Par conséquent, Netflix dépasse aujourd’hui Canal+ qui revendiquait au 30 septembre 2018 4,7 millions d’abonnés direct dans l’hexagone, en excluant les partenariats avec Free, Orange et Bouygues mais aussi CanalPlay. De son côté, OCS est totalement distancé.

Cinq ans après son arrivée en France, Netflix continue d’écraser la concurrence, et peut notamment compter sur différents accords conclus avec les FAI, notamment Free qui intègre gratuitement l’abonnement Essentiel Netflix (7,99€/mois) dans son offre Freebox Delta et One. Aujourd’hui, le marché de la SVoD a le vent en poupe dans l’hexagone avec 13,6 millions d’adeptes.

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 14 février 2019 à 13h15

Merci didrev mais chromecast est pas déjà intégré avec une mini 4k ?

Posté le 14 février 2019 à 14h32
pirou2002 a écrit
Quand on pense à ce qu’était Netflix il y a quelques années !!! Nous ne sommes qu’au tout début de cette belle histoire. canal plus va très prochainement pouvoir diffuser des films à seulement 3 mois de leur exploitation cinématographique. canal plus rebondit encore une fois et a fait sa mue.

Le problème c'est que les clients C+ sont historiquement et  essentiellement des footeux, le cinéma c'est pas leurs priorité.

De là a payer un forfait pour payer les droits de diffusions pour les autre et avoir très peu de contenu ça donne pas envie.

Posté le 14 février 2019 à 15h26

C'est pour quand Netflix sur la Revolution à prix d'ami ?


Saar
Envoyer message
 
389 points
Posté le 14 février 2019 à 20h22
pirou2002 a écrit
Quand on pense à ce qu’était Netflix il y a quelques années !!! Nous ne sommes qu’au tout début de cette belle histoire. canal plus va très prochainement pouvoir diffuser des films à seulement 3 mois de leur exploitation cinématographique. canal plus rebondit encore une fois et a fait sa mue.

Et même 1 mois, LE PRIX !!! entre Netflix, Amazon et C+ 

Posté le 14 février 2019 à 22h03

Ouais bah c’est pas avec ma ligne pourrave ou j’ai déjà du mal a streamer de la musique correctement que je vais avoir de la vidéo... heureusement qu’il y’a torrentflix LOL ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?