Les utilisateurs de Netflix sous iOs peuvent dorénavant utiliser le téléchargement automatique

Les utilisateurs de Netflix sous iOs peuvent dorénavant utiliser le téléchargement automatique

Le Smart Download de Netflix est désormais disponible pour les détenteurs d’iPhones après le lancement de la fonctionnalité sur Android l’année dernière. 

L’accès à ses séries en mode hors connexion, c’est un des points phares de l’utilisation de Netflix sur mobile. Logiquement, Netflix a donc créé un système de téléchargement intelligent de séries pour optimiser la facilité de visionnage. Ainsi, le Smart Download permet, lorsque vous avez téléchargé plusieurs épisodes d’une série, de supprimer ceux que vous avez déjà vu et de télécharger les suivants afin d’optimiser la place prise par votre série sur votre smartphone. De plus, le téléchargement peut ne s’effectuer qu’en Wi-Fi (selon vos préférences) afin d’éviter de consommer de la data sur votre forfait. 

Cette fonctionnalité était autrefois réservée aux utilisateurs de smartphones android mais le service de SVOD a annoncé le 7 février que cette fonctionnalité était désormais disponible sur la version iOs de son application. Ainsi, plus la peine d’aller supprimer un à un les épisodes regardés sur votre application pour libérer de l’espace sur votre iPhone, l’application s’en chargera pour vous. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’on regarde de longues séries en mode hors-connexion (dans les transports par exemple). 

Malgré la suppression récente de son abonnement de l’App Store d’Apple, Netflix n’oublie donc pas ses abonnés friands de la Pomme et continue de déployer ses fonctionnalités pour tous ses abonnés.