Freezone S'inscrire

Free continue d’installer ses antennes 5G en France

Un projet d’antenne-relais Free pour une couverture en 3G, 4G et prochainement la 5G est lancé en Bretagne à Fougères. 

Après l’installation d’une antenne 5G à Marseille pour Free, c’est dorénavant dans le cadre de la couverture des zones blanches que Free déploie ses antennes compatibles 5G. Le projet a pour but de couvrir une zone comprenant plus de 500 communes en 3G, le tout d’ici l’été 2019. 

Un projet qui vise déjà à couvrir les zones blanches comme l’explique la ville de Fougères : 

"Ce projet vise à répondre notamment à la forte demande en matière d’internet mobile et aux attentes des consommateurs, au programme national de résorption des zones blanches ainsi qu’à ceux de couverture ciblée mis en place en partenariat avec les pouvoirs publics et les collectivités locales. "

Une antenne servant deux projets distincts donc : permettre la couverture de zones blanches tout en déployant une infrastructure 5G pour Free. 

Source : La Chronique Républicaine

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 12 février 2019 à 00h05

Il y a également Paris, avec de mystérieuses antennes inactives dans certains DIM...

Posté le 12 février 2019 à 08h55

Je pense que Free se prépare bien pour la 5G et ne communique pas, au contraire d'autres qui crient sur les toits quand ils font des expérimentations en laboratoire...

Posté le 12 février 2019 à 09h55

Free est déjà au courant des fréquences qu'il va acheter aux enchères ?

J'espère pour lui que ce n'est pas du Huawei

Posté le 12 février 2019 à 12h32

Une question : Free installe vraiment des antennes physique 5G ou est ce une mises à jour des modules?ça crains non? Une fois que le matériel est ancien vive le recyclage.

Posté le 12 février 2019 à 13h14
18webfree a écrit
Une question : Free installe vraiment des antennes physique 5G ou est ce une mises à jour des modules?ça crains non? Une fois que le matériel est ancien vive le recyclage.

Pour avoir discuté avec des techos travaillant sur un pylône IFW/Free, je peux répéter les dires de ceux-ci, indiquant qu'ils installaient des antennes 5G... Pour l'occasion, ils réalisaient des modidications "de sécurité" sur les plateformes d'accès aux antennes, "suite aux prescriptions de Free"...
Cela fait bizarre de discuter avec le compagnon au sol, avec son treuil/palan pour monter le matériel, et de voir son collègue, déjà "petit" à 35m du sol, en train d'intervenir sur le matériel...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?