Freezone S'inscrire

Forfait mobile avec data illimitée chez SFR : le genre de SMS qui fâche...

 

Un petit SMS de rappel à l’ordre a du mal à passer auprès des abonnés SFR. L’opérateur au carré rouge propose effectivement la data illimitée avec un de ses forfaits mobiles, mais il ne faut pas en abuser non plus.

Illimité, mais il faut rester raisonnable

Face au terme « illimité » que l’on voit régulièrement dans les forfaits mobiles, il faut rester prudent et ne pas hésiter à aller jeter un œil du côté des petites lignes. Plusieurs tweets postés par les abonnés SFR viennent d’ailleurs le rappeler.

Avec plus ou moins d’agacement, certains s’étonnent en effet de recevoir un SMS de leur opérateur leur signalant « un usage anormal » pouvant saturer le réseau et nuire aux autres abonnés de l’opérateur. Diffusée par le 38948, la missive les invite à modifier leur usage, au risque de perdre le caractère illimité de leur accès Internet mobile. Pour l’un d’eux, le passage d’un accès illimité à un accès 100 Go suite à "un usage non raisonnable" est même acté.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (96)
Afficher les 91 premiers commentaires...
Posté le 06 février 2019 à 14h45
crachoveride a écrit
hadopi63 a écrit L'avantage chez free c'est que tu risque pas d'abuser, même pas possible de regarder molotov ou Youtube, twitch. Je dépasse jamais les 500k sur ce genre de sites. Mais comme par hasard au même moment j'ai du 25Mo/s en speedtest. Tien d'ailleur je vais virer la puce qu'il me reste dans la tablette, elle sert a rien Tu parle bien de Free Mobile? Perso aucun soucis, que ça soit sur le fixe ou le mobile chez eux (vidéo à l'appuis si besoin ^^ ) mais je compatis  Chelou que tu est un exellent speedtest mais ai des problème d'accès à ses sites internet alors qu'il n'y a aucun bridage pratiqué par la marque.

Beaucoup font des raccourcis mais il y a des paramètres à pre dre en compte, chez moi et au bureau très bien couvert par FM. Sauf qu'au bureau bâtiment historique avec des sacrés murs donc je passais en itinérance et impossible de surfer.

Posté le 06 février 2019 à 16h24
Helloday a écrit
Je ne partage pas du tout le ton condescendant et l'agressivité de cette personne. Si tous le monde se met à faire comme lui, faut pas s'étonner ensuite que le réseau tousse et impacte tous les abonnés à cause d'une poignée d'individus pas capable de se responsabiliser et de consommer normalement. Déjà que les offres 4G box sont des perturbateurs nuisibles pour les clients mobiles, qui ne peuvent même plus capter le réseau à cause de saturation d'antenne en 4G, ça commence à bien faire les conneries ! 

Sauf que ce n'est justement pas le cas,il n'y a pour l'instant pas de saturation du réseau lié à des abus sur certaines zone aujourd'hui. C'est justement la raison pour laquelle les fair use ne cessent d'augmenter, on est encore très loins de saturer le réseau actuellement mis en place (même à Paris il y a encore un peu de marge (sauf quelques rares endroits).

Posté le 06 février 2019 à 16h25
Helloday a écrit
Retournons au faire use, avec des plafonds limités, et vite.

Oui retournons au Minitel, à la télé en noir et blanc aussi ^^ Heureusement que non.

Posté le 06 février 2019 à 16h32
abalkan78 a écrit
Beaucoup font des raccourcis mais il y a des paramètres à pre dre en compte, chez moi et au bureau très bien couvert par FM. Sauf qu'au bureau bâtiment historique avec des sacrés murs donc je passais en itinérance et impossible de surfer.

Exact, sauf que certains se retrouvent avec un débit de merde parceque l'antenne 4G n'est soit : 

-pas encore fibré

-soit la 4G ne traverse pas ou mal les murs des batiments

-soit le téléphone ne capte pas certaines fréquence (comme le 700 MHz par exemple) 

et du coups ces gens ont un débits de merde même en 4G et pensent que ça viens de l'antenne qui est saturé alors que quand je vais sur le terrain on peu le voir le niveau de saturation des antennes et on arrive très rarement au dessus de 60% même en plein Paris donc faut vraiment que les gens effectivement que les gens arrêtent de prendre ce genre de raccourcis, se renseignent un minimum car c'est clairement sous évaluer les capacité du réseau actuel (même chez Free Mobile, d'ailleurs je devrait même plutôt dire SURTOUT chez Free Mobile )

D'ailleurs pour reprendre une certaine doc qui résume très bien la situation aussi coté 3G, je cite : 

Par contre évidemment le nombre d'appels téléphoniques simultanés par antenne en 3G chez free est légèrement inférieure à celle de bouygues car il ne dispose que de 5Mhz sur ma bande des 900 et 5Mhz sur la bande des 2100... alors que bouygues a 15mhz sur la bande des 2100 et 10mhz sur la bande des 900. En ce qui concerne la capacité internet c'est autre chose car bouygues peut en effet proposer 42mbps à ses clients alors que free ne peut proposer que 21Mbps max, mais les antennes free étant pour la plupart fibrés alors que chez bouygues ce sont souvent des relais FH en grappe, on peut penser que la capacité totale 3G est meilleur chez free etant donné que la plupart des gens sont en 4G et déchargent ainsi la 3G

Posté le 06 février 2019 à 16h34
Helloday a écrit
Je ne partage pas du tout le ton condescendant et l'agressivité de cette personne. Si tous le monde se met à faire comme lui, faut pas s'étonner ensuite que le réseau tousse et impacte tous les abonnés à cause d'une poignée d'individus pas capable de se responsabiliser et de consommer normalement. Déjà que les offres 4G box sont des perturbateurs nuisibles pour les clients mobiles, qui ne peuvent même plus capter le réseau à cause de saturation d'antenne en 4G, ça commence à bien faire les conneries ! 

Je m'en ballek de ta morale,tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez!tu as des enfants?ils aiment mater des dessin animés sur internet?ou jouer en réseau avec leurs copains d'ecole ?

Explique moi ou est la morale de SFR dans l'histoire?

ecoute moi Mr Hollyday ,beaucoup de foyer en france sont encore en galere d'intenet et n'ont pas assez de debit adsl pour regarder la télé ou ont un ping digne de wanadou 1998 et pourtant le prix de leur abonnements xdsl n'est toujours pas proportionnel a leur debit...Alors quand tu as la chance d'avoir un reseau 4G mieux desservi que ton xdsl alors y a pas photo tu vas vers le reseau qui te fournit les meilleures prestation!!!

et si toi meme tu n'as l'idée de lacher ta connection adsl pour un reseau 4g...Alors un jour ,tu as sfr qui t'appelle en te proposant de te barrer de chez free pretextant que tu vas profiter d'un réseau sfr plus rapide avec la 4g et surtout en illimité avec partage de connection inclus + une sim pour le multimedia etc...donc tu pars sur un abonnement de 2 ans a 70 € en illimité,comme Maitre corbeau,sur son arbre perché car tu commence a t'imaginer tout ce que tu pourras faire faire avec une bonne conection et le nombre de dessin animé que tes enfants vont pouvoir regarder sans que cela bug mais pour au final...t'attendre a recevoir au bout de 2 mois un sms t'expliquant que tu ne sais pas lire une convention en te notifiant que ton data illimité et limité a 100G et qu'en plus 'ils se reserve le droit de t'exclure du contrat illimité...tout en payant bien sur la totalité des dernieres échéances de l'année...si tu venais encore a consommer!

Elle est pas belle la vie!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?