Interview Univers Freebox : Tout savoir sur la nouvelle offre Youboox offerte aux abonnés Free

Interview Univers Freebox : Tout savoir sur la nouvelle offre Youboox offerte aux abonnés Free

 La nouveauté de la semaine dernière pour les Freenautes, c’est bien l’intégration de l’offre Youboox One aux forfaits Freebox et Free Mobile. Nous avons décidé de nous renseigner un peu plus sur l’offre Youboox One mais également sur le service de lecture en streaming. Nous avons pour cela interrogé la responsable marketing du leader français de lecture en streaming. 

1) Pouvez-vous présenter dans les grandes lignes le service Youboox, son histoire, son but ?

 Youboox a été lancé en 2012 par Hélène Mérillon, avec l’ambition de faciliter l’accès à la lecture pour le plus grand nombre.

2) En quoi consiste l’offre Youboox One incluse dans les abonnements Free et en quoi diffère-t-elle des autres offres que vous proposez ? 

L’offre Youboox One existe à part entière pour le grand public. On peut y souscrire sur youboox.fr . C’est une offre 100 % livres et BD à laquelle on peut souscrire via un abonnement de 9,99 € par mois. L’offre Youboox "classique" est Youboox Premium qui donne accès en plus des livres et des BD à un kiosque de journaux et magazines pour 11,99 € par mois. 

 

3) L’offre Youboox One incluse dans l’abonnement Free dure un an, que se passe-t-il ensuite ? Le choix est il donné à l’abonné de continuer ?

 A la fin de la période d’inclusion, l’abonné Free sera libre de souscrire à l’une des offres Youboox s’il souhaite continuer à utiliser le service. *

*NDLR : Précisons qu’après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free sans aucune manipulation de l’abonné. 

4) Votre catalogue, déjà très fourni avec 30 000 titres , est il susceptible de s’étoffer encore avec de grands noms par exemple ?

 Depuis sa création, Youboox noue des partenariats avec de nombreux éditeurs (nous avons déjà plus de 700 éditeurs partenaires) et notre catalogue d’éditeurs est en constant enrichissement : qu’il s’agisse de grands groupes ou d’indépendants, les éditeurs et auteurs peuvent bénéficier d’un lectorat additionnel important, curieux et très digital, friand d’"entertainment" sur écran et notamment leur smartphone. Cette large audience peut être non seulement une "rampe de lancement" pour de nouveaux titres (via les avant-premières dont les abonnés Free bénéficieront) ainsi qu’une source de revenus additionnels. Au-delà des revenus générés par les lectures numériques, un livre que l’on a aimé (en avant-première ou pas) chez Youboox par exemple, on en parle autour de soi et on l’offre dans sa version papier. 

5) Quelles améliorations du service sont envisagées dans le futur ?

 Les applications sont en constante amélioration, via des mises à jour extrêmement régulières et des nouvelles "features" que nous annonceront dès qu’elles seront prêtes. 

6) L’offre Youboox One incluse dans l’abonnement Free ne propose pas de titres de presse, pourquoi ce choix ? 

C’est le choix de Free, qui dispose déjà, dans son offre de service, d’une offre de presse.