Advertisement
Categories : Actualités télécom

Oppo Find Z : premier smartphone 5G de la marque chinoise à découvrir au MWC ?

Advertisement

 

Après un smartphone Find X, Oppo s’apprête à dévoiler un modèle Find Z. Peut-être s’agira-t-il aussi du premier smartphone 5G de la marque chinoise.

Un Find Z enregistré

Oppo vient d’enregistrer le nom Find Z auprès de l’European Union’s Intellectual Property Office, qui gère la propriété intellectuelle dans l’Union européenne. Le smartphone Find X de mi-2018 avec son design coulissant aura donc un successeur.

Un smartphone Snapdragon 855 en approche

Or, il se trouve qu’un smartphone Oppo embarquant le chipset Snapdragon 855 – et donc potentiellement le modem X50 compatible 5G – et répondant au nom de code Poseidon a été aperçu dans les données de GFXBench. Le rapprochement des infos laissent penser qu’il pourrait s’agir du même appareil. Doit-on s’attendre à un smartphone Oppo Find Z compatible 5G fin février, au cours du Mobile World Congress de Barcelone ? Il s’agirait alors du premier smartphone 5G de la marque chinoise. De nombreuses annonces autour de la 5G sont en tout cas attendues au MWC. Celle de Huawei, par exemple.

Sans oublier d’évoquer la technologie de zoom 10x en photo récemment annoncée par Oppo qui pourrait être intégrée ou la technologie de charge rapide Super VOOC dont avait profité la version spéciale du Find X. Ce Find Z pourrait enfin embarquer un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran, comme pas mal de smartphones annoncés ces temps-ci. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour en avoir le cœur net.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Totalement fibrés : redémarrez les Freebox, l’État se fait pirater 1,2 million de vos comptes bancaire, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…

20 février 2026

Abonnés Livebox : Orange lance deux ventes flash alléchantes, mais il faut faire vite

Le bouquet beIN Sports est à moitié prix et l'abonnement Deezer à 1€ chez Orange…

20 février 2026

Fibre optique : moins de pannes et des réparations plus rapides, mais des écarts persistent selon les réseaux et les opérateurs

L’Arcep publie son nouvel observatoire de la qualité des réseaux fibre. La situation s’améliore globalement,…

20 février 2026

M6 signe avec Society+ pour proposer des contenus premiums gratuitement, même sur les Freebox

M6+ enrichit son catalogue avec un corner Society+ dédié aux documentaires premium, offrant ainsi un…

20 février 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement, découvrez deux fresques historiques

Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…

20 février 2026

Bouygues Telecom lance la promesse d’un dépannage de votre Bbox en une journée

L'opérateur présente son assistance fibre, déjà efficace, et promet un dépannage de la Bbox "en…

20 février 2026
Advertisement