Après un smartphone Find X, Oppo s’apprête à dévoiler un modèle Find Z. Peut-être s’agira-t-il aussi du premier smartphone 5G de la marque chinoise.
Un Find Z enregistré
Oppo vient d’enregistrer le nom Find Z auprès de l’European Union’s Intellectual Property Office, qui gère la propriété intellectuelle dans l’Union européenne. Le smartphone Find X de mi-2018 avec son design coulissant aura donc un successeur.
Un smartphone Snapdragon 855 en approche
Or, il se trouve qu’un smartphone Oppo embarquant le chipset Snapdragon 855 – et donc potentiellement le modem X50 compatible 5G – et répondant au nom de code Poseidon a été aperçu dans les données de GFXBench. Le rapprochement des infos laissent penser qu’il pourrait s’agir du même appareil. Doit-on s’attendre à un smartphone Oppo Find Z compatible 5G fin février, au cours du Mobile World Congress de Barcelone ? Il s’agirait alors du premier smartphone 5G de la marque chinoise. De nombreuses annonces autour de la 5G sont en tout cas attendues au MWC. Celle de Huawei, par exemple.
Sans oublier d’évoquer la technologie de zoom 10x en photo récemment annoncée par Oppo qui pourrait être intégrée ou la technologie de charge rapide Super VOOC dont avait profité la version spéciale du Find X. Ce Find Z pourrait enfin embarquer un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran, comme pas mal de smartphones annoncés ces temps-ci. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour en avoir le cœur net.
3 semaines après le lancement de sa version 4, FreeboxSMS s'enrichit déjà de nouvelles fonctionnalités.…
Le tribunal judiciaire de Nanterre ordonne à SFR Distribution de détailler sous 25 jours les…
Les offres Internet sans décodeur se multiplient chez les opérateurs. Mais toutes ne se valent…
C’est bientôt la fin pour 20 Minutes TV sur la TNT. La chaîne, également disponible…
Après plusieurs mois de développement et une phase de bêta-test, ReDeFin est désormais disponible en…
Une équipe de chercheurs chinois annonce avoir établi un nouveau record mondial de transmission optique…