Freezone S'inscrire

Nouvelle procédure de résiliation Freebox : un suivi efficace et des précisions apportées par Free

 

Suite à notre article de lundi concernant la nouvelle procédure de résiliation pour la Freebox, nous apportons aujourd’hui quelques informations complémentaires

Nous vous rapportions hier que désormais, le formulaire de résiliation Freebox n’était plus disponible sur l’espace abonné et qu’il fallait appeler le 32 44 pour le recevoir. Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé concernant une rumeur selon laquelle Free ferait tout pour empêcher la résiliation. Nous avons donc souhaité aller plus loin. Tout d’abord, suite à tous les cas de résiliation que nous avons traités (dans l’espace d’accueil Univers Freebox) a aucun moment il nous a été refusé de donner l’adresse de résiliation. Même s’il fallait parfois patienter avant de tomber sur un téléconseiller, ce dernier a toujours donné les information demandées. Et le mail qui a été promis, avec tous les renseignements nécessaires à la résiliation, ainsi que le bon de retour, ont bien été envoyés.

Un mail reçu rapidement

Ainsi, l’un des abonnés qui a demandé une résiliation de sa Freebox nous a envoyé le mail directement en nous confirmant qu’il l’avait reçu le jour suivant sa demande au 3244. Le mail se présente ainsi : 

Ainsi, il vous est présenté deux options : envoyer directement un courrier en recommandé en fournissant les informations demandées, ou attendre l’arrivée du formulaire de résiliation ainsi que du bon de retour qui arrivent sous 72h sur l’espace abonné. 

Vous pourrez également y trouver un lien permettant de retrouver un dépôt UPS proche de chez vous. D’autres consignes concernant l’emballage du colis et les règles de restitutions de matériel appartenant à Free y sont détaillés. De même, les frais de résiliations et les pertes éventuelles de tarifs promotionnels y sont rappelés. 

Un mail reçu très rapidement par les abonnés donc, proposant directement les procédures à réaliser ainsi que les diverses options proposées. 

Des précisions apportées par Free

Nous avons également demandé à Free si il était toujours possible d’envoyer directement le courrier de résiliation à l’adresse de résiliation habituelle que voici d’ailleurs : 

Free Service Résiliation

C/O Publidispatch

6 Rue Désir Prévost 

91075 BONDOUFLE

Free nous a ainsi confirmé qu’il était toujours possible de procéder de cette manière et que l’adresse était inchangée. 

Autre précision apportée par Free : "Si suite à la proposition commerciale l’abonné refuse le geste et souhaite quand même résilier alors un bon de retour pour son matériel Freebox est mis à disposition sous 72 heures sur son espace abonné. En revanche, pas de précipitation pour déclencher la procédure. Aux dernières nouvelles, le lien est valide 4 mois et une fois le bon téléchargé, celui-ci est valable 6 mois"

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2019 à 21h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cette pratique devrait être illégale comment on fait quand on est sourd et que l'appel téléphonique est difficile.

Pourquoi compliquer la vie des gens, ils préfèrent que les gens arrête de payer pour pouvoir résilier ?

Je suis client Free depuis le début mais franchement j'ai honte.

Posté le 30 janvier 2019 à 22h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ADORE le titre : "Nouvelle procédure de résiliation, un suivi efficace".

Sans déconner : c'est la pravda ou quoi ?

Le web entier se gausse du côté "SFRien" de la nouvelle procédure, et UF applaudit !

Ca me rappelle Ségolène Royal qui se félicitait de la rapidité de la justice chinoise.

Posté le 01er février 2019 à 15h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J'ai appelé à l'instant pour résilier. 20 minutes au téléphone et refus de l'interlocuteur de me donner l'adresse de résiliation parce que "ca ne se passe pas comme ca". Soit disant une panne informatique qui ne permet pas de résilier.

J'ai rarement vu autant de foutage de gueule de la part d'un opérateur. Ils ont pas compris qu'on retient les abonnés avec un bon service et des prix corrects.

Merci à UniversFreebox pour l'adresse, mon courrier part dans l'heure.

Posté le 05 février 2019 à 17h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore faut-il arriver à joindre le service.

Cela fait 15 jours que ma delta ne m'affiche que 4 leds allumé et j'ai le bruit du ventilo.

Je contacte free régulièrement qui ne sais pas ce qu'elle a.

Lundi cela faisait 14 jours (délai de rétractation) que rien ne fonctionne. J'ai contacté le 3244 et toujours la même réponse "pas de solution". J'ai demandé qu'on me passe le service résiliation et au bizarre "il y a apparemment un problème technique pour joindre le service résiliation" m'annonce le technicien, "j'ai essayé 3 fois".

J'ai demandé à ce qu'on le service me rappelle mais ma demande est restée sans réponse, le geste commerciale est facile dans ces conditions.

Posté le 16 juin 2019 à 22h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour

Il suffit juste d’appeler le 3179 depuis le téléphone fixe de votre Freebox ensuite vous allez vous abonner avec le code RIO reçu chez votre nouvel opérateur en indiquant le code RIO avec la portabilité du numéro et la résiliation est automatique ?! 

Bien à vous ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide