Nouvelle procédure de résiliation Freebox : un suivi efficace et des précisions apportées par Free

Nouvelle procédure de résiliation Freebox : un suivi efficace et des précisions apportées par Free

 

Suite à notre article de lundi concernant la nouvelle procédure de résiliation pour la Freebox, nous apportons aujourd’hui quelques informations complémentaires

Nous vous rapportions hier que désormais, le formulaire de résiliation Freebox n’était plus disponible sur l’espace abonné et qu’il fallait appeler le 32 44 pour le recevoir. Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé concernant une rumeur selon laquelle Free ferait tout pour empêcher la résiliation. Nous avons donc souhaité aller plus loin. Tout d’abord, suite à tous les cas de résiliation que nous avons traités (dans l’espace d’accueil Univers Freebox) a aucun moment il nous a été refusé de donner l’adresse de résiliation. Même s’il fallait parfois patienter avant de tomber sur un téléconseiller, ce dernier a toujours donné les information demandées. Et le mail qui a été promis, avec tous les renseignements nécessaires à la résiliation, ainsi que le bon de retour, ont bien été envoyés.

Un mail reçu rapidement

Ainsi, l’un des abonnés qui a demandé une résiliation de sa Freebox nous a envoyé le mail directement en nous confirmant qu’il l’avait reçu le jour suivant sa demande au 3244. Le mail se présente ainsi : 

Ainsi, il vous est présenté deux options : envoyer directement un courrier en recommandé en fournissant les informations demandées, ou attendre l’arrivée du formulaire de résiliation ainsi que du bon de retour qui arrivent sous 72h sur l’espace abonné. 

Vous pourrez également y trouver un lien permettant de retrouver un dépôt UPS proche de chez vous. D’autres consignes concernant l’emballage du colis et les règles de restitutions de matériel appartenant à Free y sont détaillés. De même, les frais de résiliations et les pertes éventuelles de tarifs promotionnels y sont rappelés. 

Un mail reçu très rapidement par les abonnés donc, proposant directement les procédures à réaliser ainsi que les diverses options proposées. 

Des précisions apportées par Free

Nous avons également demandé à Free si il était toujours possible d’envoyer directement le courrier de résiliation à l’adresse de résiliation habituelle que voici d’ailleurs : 

Free Service Résiliation

C/O Publidispatch

6 Rue Désir Prévost 

91075 BONDOUFLE

Free nous a ainsi confirmé qu’il était toujours possible de procéder de cette manière et que l’adresse était inchangée. 

Autre précision apportée par Free : "Si suite à la proposition commerciale l’abonné refuse le geste et souhaite quand même résilier alors un bon de retour pour son matériel Freebox est mis à disposition sous 72 heures sur son espace abonné. En revanche, pas de précipitation pour déclencher la procédure. Aux dernières nouvelles, le lien est valide 4 mois et une fois le bon téléchargé, celui-ci est valable 6 mois"