SFR annonce couvrir près de 99% de la population en 4G

SFR annonce couvrir près de 99% de la population en 4G

L’opérateur au carré rouge cravache et revendique aujourd’hui près de 99% de la population couverte en 4G, en attendant la réplique d’Orange et Bouygues.

Plus précisément, SFR couvrait 98,7% de la population et disposait de 36 972 antennes à fin décembre 2018. L’opérateur poursuit ainsi l’extension de son réseau 4G avec la mise en service de 3100 sites au cours de l’année, fait-il savoir. Par ailleurs, l’opérateur a atteint, avec trois ans d’avance, son objectif de 90% de couverture de la population située en zone peu dense. A noter également, l’activation de la 4G+ 500 Mbits/s de SFR à Paris le mois dernier, soit la 11ème ville ouverte après Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes et Tours.

Côté rivaux, Orange et Bouygues Telecom ont annoncé respectivement couvrir 98% de la population en 4G, le 3 juillet dernier pour le premier et 1er octobre pour le second. En se basant sur leur rythme de déploiement, il convient d’estimer que les deux opérateurs ont dores et déjà rempli leur objectif, à savoir une couverture de 99% d’ici fin 2018.