Freezone S'inscrire

Les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?

Comme une ritournelle, à chaque lancement de box quelque soit l’opérateur, son lot de bugs sur le software et parfois sur le hardware. Présentée en grande pompe le 4 décembre dernier, la Freebox Delta n’est pas en reste. Défaut matériel sur l’interrupteur physique des micros, problèmes de télécommande, sifflement du Player ou encore agrégation 4G, le bug tracker lancé par Free regorge de remontées d’utilisateurs en tout genre bien que cela soit moins dramatique que lors de la sortie de la Mini 4K. Se pose toutefois une question plus générale, les bugs rencontrés lors de la commercialisation d’une Livebox, Bbox ou Freebox, vous empêchent-ils ou non de vous abonner lors des premières semaines et mois après leur lancement ?

 

Afin d’en savoir plus sur votre position, Univers Freebox vous soumet un nouveau sondage. N’hésitez pas laisser des commentaires afin d’étayer votre avis. 

 

     

     
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 29 janvier 2019 à 12h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Clairement un an est un minimum avoir un produit fonctionnel chez FREE. Ce n'est pas forcément normal, mais c'est ainsi...

Par contre un "bug" qui sera difficilement résolvable est le tarif... frown

Posté le 29 janvier 2019 à 13h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Difficile de répondre, de plus en plus j'ai tendance à retarder.

Qu'il y ait des bugs, soit. Il faut que ça fonctionne un minimim. Quand ce sont des problèmes logiciels, ça va. On sait que ça sera résolu. Quand c'est hardware, c'est de suite plus compliqué car il faut renvoyer sa box. ET ça, ça rebut graaaave !

Posté le 29 janvier 2019 à 14h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Je ne peux pas répondre au sondage, il n'y a pas ma case ;-)

Pour la V6 les bugs ne m'ont pas dérangé plus que ça. Les MAJ des firmwares n'ont pas traîné, et en cas de soucis trop bloquant il y avait la possibilité de résilier, en renvoyant tout l'équipement. Le système d'équipements mis à disposition et non pas à acheter me convenait totalement.

Mais pour la V7 en cas de défaut rédhibitoire, malgré la résiliation je n'ai pas envie de me retrouver avec un player Devialet inutile. Donc avec le mode de commercialisation de la V7, l'impact de bug est différent.

En plus l'énorme manque d'info sur toutes les fonctionnalités de la V7 ne me permet pas de savoir si elle me conviendra. Alors idem précédemment, pour une V6 no soucis, on pouvait tester et résilier si elle ne convenait pas, mais pour la V7 la résiliation a un coût plus important avec le Devialet qui a été acheté.

Par exemple pour la fonction NAS qui me tente, avec la V6 j'ai changé 1 fois de serveur en 8 ans, si cela se produit avec la V7, qu'en est-il de mes data sur les HDD en Raid 1 ou 10 ?

Au changement de serveur V7 suis-je obligé de réinitialiser le RAID (et perdre toutes mes data) ou le RAID se reconstruit sans rien perdre? Ce sont des infos indispensables avant de se lancer dans l'utilisation d'un RAID.

Donc wait & see ...

Bonne journée.

Posté le 29 janvier 2019 à 21h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon, comme je ne suis pas le premier utilisateur du player mais ma compagne, j'attends que les choses se stabilisent un peu et surtout cela me laisse le temps de prévoir le budget pour l'achat de celui-ci avant de migrer.

Posté le 02 février 2019 à 19h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Moi c est le prix qui me rebute, j ai mieux avec la révolution et les systèmes d alarmes et home cinéma chez moi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide