FreeboxSMS : un SMS vous alerte instantanément si votre Freebox se désynchronise (ou se resynchronise)

FreeboxSMS : un SMS vous alerte instantanément si votre Freebox se désynchronise (ou se resynchronise)

 
Vous souhaitez être alerté de l’état de votre Freebox par SMS si celle-ci à un un problème ? FreeBox SMS est fait pour vous
 
Le développeur de FreeBox SMS, Jonathan, un salarié de Free, technicien itinérant depuis 9 ans, voulait trouver un moyen d’être notifié par SMS lorsque sa Freebox perdait la synchronisation. La fonction Notifications SMS de Free Mobile lui a permis de trouver la solution et d’être informé par SMS gratuitement dès que sa Freebox désynchronisait et resynchronisait.
 
Jonathan explique à Univers Freebox que " l’avantage premier de FreeBoxSMS est d’être averti directement sur son portable et non uniquement par mail comme avec Free réseau par exemple où cela peut être noyé au milieu de tous les autres mails"
 
FreeBoxSMS fonctionne avec toutes les versions de Freebox, il suffit de disposer d’une ligne Free mobile, un hébergement web (cela fonctionne avec les pages perso de Free ), et le tour est joué.
 
"Le principe est simple, détaille Jonathan, à chaque exécution, le script ping l’adresse IP configurée. À chaque changement d’état, cela envoi un SMS via le service Notifications SMS à activer sur l’espace abonné Free mobile"
 
Il faut ensuite le configurer avec les identifiants de la fonction de notifications SMS de sa ligne Free Mobile, disponibles sur son espace abonné Free Mobile.
 
 
 
 Pour télécharger le script et obtenir plus de détail, rendez-vous à l’adresse http://freeboxsms.free.fr/index.php