Après Samsung et Apple, c’est la marque chinoise Xiaomi qui a fait son entrée sur la plus belle avenue du monde vendredi dernier. Un événement que les technophiles n’ont pas voulu rater au vu de l’affluence lors de l’ouverture.
Il s’agit du 4e magasin de la marque à ouvrir en France, mais l’emplacement est très symbolique et montre une chose : la marque chinoise prend très au sérieux son arrivée sur le marché Français. Le magasin se trouve au 30 avenue des Champs-Elysées, plus loin de l’Arc de Triomphe que ses concurrents mais proche de l’arrêt de métro Roosevelt.
Au milieu des enseignes prestigieuses, on pourra trouver dorénavant Xiaomi
Une ouverture qui a donc suscité l’engouement chez de nombreux technophiles, Mi fans ou simples curieux. Une très longue file d’attente s’est formée le matin de l’ouverture, si bien que les employés ont distribués des bonnets aux couleurs de la marque aux fans qui attendaient dehors. La raison de cette file d’attente ? Les promesses du Mi Store comme faire cadeaux aux 500 premiers arrivants de smartphones Xiaomi dont le Mi Mix 3 ainsi que différents objets connectés, des réductions et promotions sur différents produits…
Le magasin est à la hauteur de ses ambitions, il propose toutes les gammes d’appareils de la marque Mi : les smartphones bien sûr, mais également des trottinettes électriques, bracelets connectés… et même des serviettes estampillées Mi !
Dans un marché qui s’ouvre de plus en plus à la concurrence chinoise et où les vieux de la vieille comme Samsung et Apple perdent un petit à petit de l’influence, l’arrivée de Xiaomi sur cette avenue prestigieuse de la capitale sonne presque comme une déclaration de guerre.
Source : Les Numériques
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…