Freezone S'inscrire

Smartphones : Microsoft pousse les utilisateurs dans les bras d’Android et d’iOS

Si vous faites partie des personnes utilisant encore un smartphone Windows 10 Mobile, Microsoft vous invite à vous tourner vers Android et iOS.

Fin du support en décembre 2019

Malgré des atouts tels qu’une expérience fluide à tous les niveaux de gamme et une interface principale aux tuiles très pratiques, les smartphones Windows n’ont jamais trouvé leur public. La faute notamment à un store d’applications peu étoffé et privé de certaines applications populaires.

Tout en ayant du mal à admettre son échec, Microsoft a fini par abandonner le secteur des smartphones. D’ailleurs, pour ceux qui utilisent un smartphone équipé de la dernière version, à savoir Windows 10 Mobile, le support prendra fin le 10 décembre 2019. Microsoft l’a indiqué sur son site. Au-delà de cette date, il n’y aura plus aucune mise à jour, que ce soit pour la sécurité, les bugs ou les nouvelles fonctionnalités. 

Android et iOS en alternative

Comme on peut le voir sur le site de la firme de Redmond, cette dernière invite ainsi les utilisateurs à se tourner vers les autres écosystèmes mobiles où elle a porté ses propres applications et services. Voilà qui n’est pas sans rappeler un autre échec de Microsoft. Son assistant virtuel Cortana est devenu un skill dans Alexa d’Amazon et sera utilisable depuis Google Assistant.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...

undo
Envoyer message
 
548 points
Posté le 21 janvier 2019 à 14h56

Windows phone 8.1 fonctionne très bien sans support depuis plus d'un an. Les sauvegardes ne servent plus à rien. Ce qui importe c'est synchronisation des comptes mail. En accrochant les pages web sur l'écran d’accueil on se passe aisément des appli sauf whatsapp heureusement dispo et mis à jour.

Donc fin du support ne veut pas dire jeter le téléphone loin de là. Selon l'usage que l'on en fait bien sûr.

J'ai des batteries de rechange pour mes nokia, je vous tiens au courant d'ici 2030.

Posté le 21 janvier 2019 à 14h58
thorontor a écrit
J'attendrais decembre 2019 pour changer un Lumia 640 XL dual sim dont je suis ravi.
idem pour moi car je n'ai pas encore trouvé mieux sur le marché que le Lumia 640.

Posté le 21 janvier 2019 à 15h09

c'est le manque d'applications qui a tué windows phone, car l'OS en tant que tel était vraiment top ! C'est vraiment dommage.

Posté le 21 janvier 2019 à 15h24

"une interface principale aux tuiles très pratiques"

une interface machée et des tuiles qui ne sont jamais que des icones moches et et rectangulaires. Un téléphone de bonobo.

Et c'est dommage car il semble que l'OS était vraiment réussi ce qui n'est pas le cas de W10 sur PC.

je crois que les acheteurs potentiels ont craint de tomber dans un système fermé type Apple. Et c'est bien fait pour la gueule de Microsoft qui n'a pas arrêter de pourrir la vie des acteurs du Libre dans le monde.


undo
Envoyer message
 
548 points
Posté le 21 janvier 2019 à 15h53

"Un téléphone de bonobo."

C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?