Smartphones : Microsoft pousse les utilisateurs dans les bras d’Android et d’iOS

Smartphones : Microsoft pousse les utilisateurs dans les bras d’Android et d’iOS

Si vous faites partie des personnes utilisant encore un smartphone Windows 10 Mobile, Microsoft vous invite à vous tourner vers Android et iOS.

Fin du support en décembre 2019

Malgré des atouts tels qu’une expérience fluide à tous les niveaux de gamme et une interface principale aux tuiles très pratiques, les smartphones Windows n’ont jamais trouvé leur public. La faute notamment à un store d’applications peu étoffé et privé de certaines applications populaires.

Tout en ayant du mal à admettre son échec, Microsoft a fini par abandonner le secteur des smartphones. D’ailleurs, pour ceux qui utilisent un smartphone équipé de la dernière version, à savoir Windows 10 Mobile, le support prendra fin le 10 décembre 2019. Microsoft l’a indiqué sur son site. Au-delà de cette date, il n’y aura plus aucune mise à jour, que ce soit pour la sécurité, les bugs ou les nouvelles fonctionnalités. 

Android et iOS en alternative

Comme on peut le voir sur le site de la firme de Redmond, cette dernière invite ainsi les utilisateurs à se tourner vers les autres écosystèmes mobiles où elle a porté ses propres applications et services. Voilà qui n’est pas sans rappeler un autre échec de Microsoft. Son assistant virtuel Cortana est devenu un skill dans Alexa d’Amazon et sera utilisable depuis Google Assistant.