Cortana : Après Alexa, Google Assistant intègre également l’assistant vocal de Microsoft

Cortana : Après Alexa, Google Assistant intègre également l’assistant vocal de Microsoft

L’assistant vocal de Microsoft a définitivement échoué à convaincre les utilisateurs face à sa concurrence et après avoir été intégré à l’assistant vocal d’Amazon, Cortana devient maintenant un skill de Google Assistant. 

Si vous avez acheté un nouvel ordinateur doté de Windows ces dernières années, vous avez sûrement déjà entendu Cortana, l’assistant vocal lancé par la firme créée par Bill Gates. Cet assistant n’a cependant pas convaincu, que ça soit sur les ordinateurs ou sur d’autres terminaux comme des tablettes par exemples. 

C’est au micro du média américain Business Insider que Satya Nadella, dirigeant de Microsoft a expliqué que la firme abandonnait l’idée de concurrencer les autres assistants, au profit d’un skill accessible au plus grand nombre via Alexa et donc Google assistant. 

 De plus, le géant américain ne s’intéresse pas au marché des enceintes connectées, pour la raison suivante : "Que pouvons-nous (Microsoft) faire sur ce marché qui serait unique ?". Pour Microsoft, il n’y’a pas de créneau qui leur permettrait d’être intéressant sur ce marché. 

Ainsi, c’est toujours sur le même secteur que Microsoft veut se développer : les services et l’ouverture aux partenariats. Cette stratégie marche plutôt bien pour l’instant pour le géant Américain. 

Source : Business Insider