Samsung Galaxy S10 : les protections d’écran pourraient poser problème

Samsung Galaxy S10 : les protections d’écran pourraient poser problème

Le smartphone Samsung Galaxy S10, qui doit être dévoilé le 20 février, est attendu avec un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran. Ce dernier pourrait poser souci aux utilisateurs voulant installer une protection d’écran.

Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique dans l’écran

Dernièrement, Samsung a révélé la date de présentation officielle de son nouveau smartphone porte-drapeau. Le Galaxy S10 se dévoilera ainsi le 20 février, quelques jours en amont du MWC de Barcelone, lors d’un événement dédié. 

Parmi les nouveautés attendues, il y a un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran. Pour une reconnaissance plus fiable et plus rapide, Samsung aurait d’ailleurs opté pour un modèle ultrasonique.

Des problèmes avec les protections d’écran

Et c’est justement ce lecteur d’empreintes digitales ultrasonique qui pourrait poser souci aux utilisateurs. Dans un tweet, l’accessoiriste Armadillotek indique avoir rencontré des problèmes avec les protections d’écran. Cela ne fonctionnerait pas. Nous ne savons pas en revanche avec quels matériaux la société a réalisé ses tests.

Même si les écrans tactiles sont de plus en plus résistants, ils restent sujets aux rayures. Reste donc à espérer que ce problème de compatibilité avec les produits tierces ne se confirme pas, car il est forcerait les utilisateurs à se tourner vers les protections officielles, autrement dit plus coûteuses. Les choses se préciseront lorsque le Galaxy S10 arrivera sur les étals et entre les mains des utilisateurs et testeurs.