Galaxy M : Samsung tease sa nouvelle famille de smartphones

Galaxy M : Samsung tease sa nouvelle famille de smartphones

Samsung entend réorganiser son vaste catalogue de smartphones avec une famille Galaxy M qui regrouperait les modèles abordables. Les teasers ont commencé à circuler, en attendant l’annonce officielle.

Une famille Galaxy M pour regrouper les smartphones abordables

Depuis quelques temps, on attend parler d’une famille de smartphones Galaxy M à venir chez Samsung. Elle serait censée rendre plus claire l’offre de la firme sud-coréenne qui multiplie les gammes (Galaxy J, Galaxy One, Galaxy C, Galaxy A, Galaxy S et Galaxy Note), en regroupant les modèles les plus abordables. 

Plusieurs noms et caractéristiques techniques ont fuité sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux. Les rumeurs mentionnent des Galaxy M1, Galaxy M2, Galaxy M3 et Galaxy M5, qui pourraient aussi être des Galaxy M10, Galaxy M20, Galaxy M30 et Galaxy M50. Citons l’exemple du Galaxy M3 (ou M30) qui embarquerait le chipset mobile Exynos 7885 avec 4 Go de RAM, tournerait sous Android 8.1 Oreo et s’alimenterait grâce à une batterie 5 000 mAh.

Une annonce officielle fin janvier 

Et voilà que Samsung confirme l’arrivée de cette nouvelle famille de smartphones avec une flopée de teasers annonçant une présentation prévue le 28 janvier 2019. Ils sont apparus sur le site indien d’Amazon.

Les visuels et textuels révèlent aussi des attributs tels que l’encoche format goutte d’eau, le double capteur photo dorsal, le capteur biométrique au dos (et non sous l’écran, comme sur les modèles plus chers), la grosse batterie et la charge rapide. On aperçoit même une prise casque et un port USB Type-C au niveau d’une tranche inférieure.

 

Et bientôt le Galaxy S10, en haut de gamme

Ce n’est d’ailleurs pas la seule grosse annonce à venir chez Samsung. La firme sud-coréenne a confirmé la présentation officielle du Galaxy S10 4G pour le 20 février, dans le cadre d’un événement dédié en amont du MWC de Barcelone. Le Galaxy S10 5G arrivera quelques mois plus tard, en mai.