Les épisodes interactifs de Netflix fonctionnent bel et bien sur la Freebox Delta

Les épisodes interactifs de Netflix fonctionnent bel et bien sur la Freebox Delta

Certains boîtiers multimédias connectés comme l’Apple TV ou même des consoles de jeux comme la PS4 ne supportent pas les nouveaux formats d’épisodes interactifs proposés par le service de SVOD américain. Qu’en est-il de la Freebox Delta ? 

Une des grosse sortie de Netflix durant fin 2018 fut l’épisode interactif de la série d’anticipation Black Mirror intitulé "Bandersnatch". Une série qui a pour but de faire réfléchir le spectateur sur différents thèmes liés au numérique (réseaux sociaux, rapport aux médias etc…) et c’est ici notre rapport à l’avatar qui y est questionné à travers un épisode donnant le choix au narrateur. 

Cependant, d’autres programmes proposent cette interactivité, cette fois-ci plus destinés aux enfants avec notamment "Minecraft : le mode histoire" ou " L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte" . Et tous sont jouables sur votre Freebox Delta comme vous le souhaitez. La navigation entre les choix proposés se fait avec votre télécommande et la réponse est immédiate. 

Le caractères interactif des programmes est bien précisé avec un logo dans la miniature et une explication dès le lancement de l’épisode. 

Vos enfants pourront ainsi se plonger dans les mondes de Minecraft ou des contes de fées tandis que vous vous lancerez dans une aventure prenante et angoissante avec Bandersnatch depuis votre Freebox Delta.