La rencontre entre les dirigeants de Free et SFR relance l’hypothèse d’un consolidation dans les télécoms

La rencontre entre les dirigeants de Free et SFR relance l’hypothèse d’un consolidation dans les télécoms

Le site de Challenges rapporte que Dexter Goei, le président d’Altice et Thomas Reynaud, le directeur général d’Illiad se sont rencontrés au cours d’un déjeuner, ce jeudi midi, dans un restaurant à Paris. Il n’en fallait pas plus pour que cela relance les spéculations autour d’une consolidation dans le secteur des télécoms. Tous les projets de rapprochements entre opérateurs ont jusqu’à présent avorté, que ce soit le rachat de Bouygues Télécom par SFR, ou par Orange. Mais Martin Bouygues a annoncé qu’il n’était plus vendeur de sa filiale télécom.

Un rapprochement entre SFR et Free serait donc une nouvelle option possible. Cette solution "tiendrait aujourd’hui la corde", selon un bon connaisseur du secteur.cité par Challenges. Le site précise d’ailleurs que Thomas Reynaud et Dexter Goei se connaissent, puisqu’ils ont tout deux été banquiers d’affaires et ont  "une solide réputation de ’deal maker’. Ils étaient aux premières loges lors des précédentes tentatives de consolidation, au cours des quatre dernières années"

Si une consolidation devait avoir lieu, celle-ci devrait arriver rapidement, dans les 4 prochains mois. En effet, c’est en avril que sera lancé le processus d’attribution des fréquence 5G, le rapprochement entre 2 opérateurs devrait donc obligatoirement se faire avant celui-ci.