Orange commercialisera son assistant Djingo fin février

Orange commercialisera son assistant Djingo fin février

Cela se précise. Annoncé lors de la Keynote d’Orange le 12 décembre dernier, Djingo est actuellement en phase de test. Sa commercialisation est prévue dès fin février.

Lors d’une interview accordée ce matin à Radio Classique, le patron de l’agrume s’est confié sur la date de lancement du nouvel assistant vocal de l’opérateur historique : « Djingo est actuellement en phase de test auprès de 5 000 personnes. Une fois cette période de test achevée, cette technologie sera commercialisée à partir de fin février 2019 », a t-il fait savoir avant de présenter davantage les fonctionnalités de son nouveau bébé : «On peut utiliser Djingo de plein de façons différentes, par exemple comme un kit mains-libres, pour piloter sa domotique, mettre de la musique, faire des requêtes sur Internet. Le fonctionnement est très agréable, très fluide, très intuitif. Il se présentera à la fois comme un device et comme une application à télécharger pour piloter ce device. Ceci étant dit, l’interface de base c’est la voix, car nous pensons que la commande à la voix est l’avenir.»

Développé en étroite collaboration avec l’opérateur Deutsche Telekom, l’assistant Djingo sera utilisable avec une enceinte connectée portant le même nom, laquelle proposera aussi l’assistant Alexa d’Amazon pour des fonctions étendues au-delà de l’écosystème d’Orange. Elle sera disponible pour les abonnés Orange au prix de 49 euros. Rien n’indique pour l’instant une accessibilité aux non-abonnés Orange, ni le prix qui leur serait facturé. 

Mais cette intelligence artificielle ne se limitera pas à une enceinte connectée façon Google Home Mini ou Amazon Alexa Dot. En effet, grâce à une mise à jour logicielle, elle embarquera à bord du décodeur TV.