Nubia Red Magic Mars : le smartphone gamer s’aventurera en Europe

Nubia Red Magic Mars : le smartphone gamer s’aventurera en Europe

 

Fin novembre, la marque Nubia, poussée par ZTE, a officialisé son smartphone Red Magic Mars, un modèle gamer équipé du chipset Snapdragon 845 et pouvant embarquer jusqu’à 10 Go de mémoire vive.

Un chipset Snapdragon 845 avec jusqu’à 10 Go de RAM

Après un Red Magic ayant dû se contenter d’un chipset Snapdragon 835 quand les modèles non-gamer profitaient du Snapdragon 845, voici un Red Magic Mars en étant équipé. Et pour épauler le processeur octa-core de Qualcomm, on trouve une mémoire vive 6, 8 ou 10 Go. 

Un grand écran, des zones tactiles, des accessoires et une grosse batterie pour les joueurs

Avec le Red Magic profiteront d’un écran IPS 6 pouces Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels), de zones tactiles au niveau de la tranche latérale utilisables comme gâchettes et d’un module amovible pour profiter de boutons physiques. Dans une registre secondaire, certains remarqueront la zone éclairée (RGB) au dos venue du monde PC pouvant indiquer la réception d’un appel ou d’un SMS. 

En fonction de la configuration choisie, le stockage sera de 64, 128 ou 256 Go. De quoi stocker une bonne quantité de jeux. Dommage maintenant que l’extension MicroSD ne soit pas de la partie. Au rang des déceptions, on peut aussi noter la batterie 3 800 mAh, quand des smartphones non gamer ont droit à des batteries de 4 000 mAh (Redmi Note 5), voire 5 000 mAh (Zenfone Max Pro M1). Cela aurait été un argument de poids, sachant que le jeu est un usage gourmand en batterie.

Bientôt en Europe

Si le Nubia Red Magic Mars refait parler de lui, c’est parce que la marque chinoise vient d’annoncer sa disponibilité à venir sur le marché européen. À voir maintenant quelles configurations sur les trois existantes en Chine (6/64, 8/128 et 10/256 Go) arriveront en Europe. Sur le marché US, également amené à être servi, le modèle 6/64 Go sera commercialisé 399 dollars. En sortie de boîte, on trouvera une ROM Red Magic OS basée sur Android 9.0 Pie.

Source : GSMArena