Un partenariat entre Bixby de Samsung et Google Assistant annoncé au CES 2019

Un partenariat entre Bixby de Samsung et Google Assistant annoncé au CES 2019

Les assistants virtuels sont à l’honneur dans ce CES 2019, après les annonces concernant les télévisions Samsung intégrant des technologies Apple et d’autres assistants virtuels, c’est désormais l’assistant mobile Bixby qui se voit bénéficier d’un partenariat avec Google.

L’assistant virtuel développé par Samsung est présent sur différents modèles comme le Galaxy S8, S9 ou Note 9 par exemple. Il a été annoncé que dorénavant, Bixby pourra interagir plus facilement avec les applications du groupe Google.

Ainsi, des demandes auparavant impossibles à réaliser deviendront accessibles via l’assistant du géant sud-coréen. Il sera donc bientôt possible pour les utilisateurs d’appareils compatibles de programmer à la voix un trajet sur Google Maps, de lire ses mails ou d’utiliser Google Play… 

Aucune date n’a encore été annoncée et pour les Français, ne vous attendez pas tout de suite à utiliser ces nouvelles fonctionnalités puisque Bixby n’est pas encore capable de fonctionner en Français, malgré les annonces du fabricant il y a quelques mois.