Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : le temps des forfaits hors de prix n’est pas encore révolu, et SFR le prouve

Clin d’oeil - Depuis 2012 et l’arrivée de Free Mobile, le prix des forfaits a fortement baissé chez tous les opérateurs. Pourtant, certains font de la résistance. C’est ainsi qu’un Twittos a trouvé dans le catalogue de SFR un forfait à 170€ sans engagement et sans mobile. Certes, ce forfait inclut 100Go par mois à l’international (contre 25Go/mois chez Free par exemple), mais un tel tarif fait un peu bondir à l’heure où les opérateurs se battent pour proposer des offres toujours moins chères et incluant toujours davantage de services.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Posté le 08 janvier 2019 à 00h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mikal a écrit
On attend toujours une modification de l'article, sa suppression...

Tu peux rêver.

Contrairement à d’autres sites d’informations où ce sont des journalistes qui constituent la rédaction (c’est à dire des personnes titulaires d’une carte de journalisme, et où le site est reconnu comme un organe de presse avec accréditation), et qui sont donc soumis à un certain nombre de règles d’éthiques et de déontologie, ici ce n’est pas le cas.

UniversFreebox,
– n’est pas reconnu comme un service de presse en ligne (http://www.cppap.fr/services-de-presse-en-ligne/) ;
– n’as pas une rédaction composée de journalistes (http://www.ccijp.net/).

À ce titre, ils ne sont donc pas obligés d’avoir les mêmes règles de déontologie, d’éthique et de morale que les services de presse et les journalistes. Ils ne sont donc pas obligés de corriger les inexactitudes ou les propos mensongers qu’ils publient sauf à ce qu’une des parties mises en cause exercent ce droit, le cas échéant par voie judiciaire.

Posté le 08 janvier 2019 à 01h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
CH56 a écrit
Mais si ce point est un critère de choix, le meilleur rapport qualité / prix en roaming est Free, pas photo là-dessus. Et en plus s'ils commencent à passer en 4G, il n'y aura même plus de question.

D'accord avec toi pour certains pays.

Mais pour d'autres (dont Andorre, l'Asie, l'Amérique du Sud, l'Afrique cités plus haut) avec un tant soit peu de communications tél et de Data, alors le meilleur rapport qualité/prix en roaming est clairement SFR dans le cas présent, sauf à ne voyager que très peu dans ces pays, ou téléphone éteint.

Et sans oublier les a-côtés (que je n'ai pas prix la peine de vérifier) : 3 SIMS, mobile à prix cassé tous les ans, etc

Bref, comme déjà dit, maintes et maintes fois, comparer des choses par comparables ne fait pas avancer les choses.

Forfait manifestement Pro chez SFR alors qu'il n'existe pas de forfait Pro chez Free.

Pays couverts par l'un et pas par l'autre.

Etc

Et comme déjà dit également pus haut, c'est juste lamentable qu'UF reprenne cette "non info" telle quelle, sans creuser, et sans modérer. Article putaclic et de SFR bashing.

Posté le 08 janvier 2019 à 01h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oups quelques coquilles, désolé

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5786 points
Posté le 08 janvier 2019 à 03h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
D'accord avec toi pour certains pays. Mais pour d'autres (dont Andorre, l'Asie, l'Amérique du Sud, l'Afrique cités plus haut) avec un tant soit peu de communications tél et de Data, alors le meilleur rapport qualité/prix en roaming est clairement SFR dans le cas présent, sauf à ne voyager que très peu dans ces pays, ou téléphone éteint. Et sans oublier les a-côtés (que je n'ai pas prix la peine de vérifier) : 3 SIMS, mobile à prix cassé tous les ans, etc Bref, comme déjà dit, maintes et maintes fois, comparer des choses par comparables ne fait pas avancer les choses. Forfait manifestement Pro chez SFR alors qu'il n'existe pas de forfait Pro chez Free. Pays couverts par l'un et pas par l'autre. Etc Et comme déjà dit également pus haut, c'est juste lamentable qu'UF reprenne cette "non info" telle quelle, sans creuser, et sans modérer. Article putaclic et de SFR bashing.

Pour mes déplacements qui sont à présent personnels et non professionnels, je ne suis pas client de l'offre SFR. D'autres le sont sûrement, bien que ce niveau de besoin soit assez rare. Cette offre serait à comparer avec les forfaits Orange, assez appréciés par les utilisateurs pros.

Quand on s'adresse aux lecteurs d'UF, souvent clients de Free (qui ne vend pas de forfait pro effectivement), c'est un peu provocateur d'essayer de comparer. Après tout, UF ne le fait pas, mais se doute bien des réactions ici.

Aujourd'hui, pour mes déplacements, je paye. et là clairement il y a 3 choix à prix abordable, Sosh 50 Go pour l'Europe, SFR RED 15 Go pour l'Europe et Amérique du Nord (souvent en promo comme en ce moment), et Free pour un peu partout. Pour cette raison, j'utilise Free qui a un service assez complet, et me permet l'Amérique du Nord. Et comme le réseau Free en France a encore des trous une petite RED en complément dans un tél double SIM compense quand c'est nécessaire.

Je me place donc dans le cas d'un utilisateur pour ses déplacements privés. Au départ, avant que les règles changent, seul Free permettait ça. C'est moins net aujourd'hui, mais ça reste très pertinent.

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11632 points
Posté le 08 janvier 2019 à 23h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Drahi a disparu de la surface de la Terre? on entend plus parler de lui.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide