Face aux retards de livraisons Freebox Delta, la grogne monte et une pétition est lancée

Face aux retards de livraisons Freebox Delta, la grogne monte et une pétition est lancée

Même si Free avait assuré avoir prévu un gros stock de Freebox Delta, il semble que ce ne soit pas suffisant puisqu’un mois après le lancement de cette nouvelle Freebox, de nombreux abonnés sont toujours en attente. Comme on peut le constater sur l’outil de suivi de Freebox.toosurtoo, même ceux qui ont commandé leur nouvelle box la 4 décembre, jour de son annonce, sont loin de tous l’avoir reçue.

Face à ces délais à rallonge, les abonnés qui n’ont pas encore été livrés montrent leur mécontentement, en particulier sur Twitter. Une pétition a ainsi été lancée pour demander à Free de communiquer sur les raisons de ces retards. L’auteur de la pétition rappelle d’ailleurs que le même scénario s’était déroulé lors de la sortie de la Freebox Révolution : "Lors de la sortie de la Freebox Revolution, je me souviens avoir attendu ma box pendant 4 longs mois. La Freebox Delta semble prendre le même chemin. Les premiers clients, qui ont commandé leur box le premier jour, il y a donc déjà un mois, commencent seulement à être servis. Les livraisons se font au compte-goutte, et la communication de Free sur le sujet est déplorable. La considération pour les clients et le mutisme dans lequel Free s’enferme rappelle furieusement ce qui s’est passé il y a 8 ans, et est proprement inadmissible."

Et d’indiquer également : "Nous en sommes donc à un mois tout juste depuis l’annonce de la sortie de la Freebox Delta, et seul un petit pourcentage des demandeurs ont reçu leur matériel, si l’on en croit le site freebox.toosurtoo.com qui propose des statistiques sur les commandes en cours. Un scandale, quand on pense que lors de sa keynote, Xavier Niel annonçait fièrement que la disponibilité était immédiate !"