Freezone S'inscrire

Une mise à jour de l’application Freebox ajoute de nouvelles fonctionnalités sur Android

L’application Freebox, toujours en Bêta, vient de se mettre à jour pour activer certaines fonctionnalités sur Android. 

L’application continue ainsi à ajouter des options qui n’étaient pas activées jusque-là comme notamment l’utilisation de raccourcis d’applications : en appuyant longuement sur l’icône Freebox, vous trouverez ainsi quelques options directement accessibles comme ceci : 

Si aucun raccourci n’est encore disponible pour l’univers lié à la maison et à la domotique, l’univers TV lui propose directement de gérer ses enregistrements. D’ailleurs concernant ceux ci, le choix de la qualité des enregistrements répétés est désormais possible, choix qui n’était pas pris en compte jusqu’à présent. La fonction d’upload est dorénavant fonctionnelle tout comme la synchronisation des photos. 

Pour rappel, il est toujours possible de devenir Bêta testeur de cette application qui est disponible sur iOs et Android.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 04 janvier 2019 à 18h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yogoud a écrit
Mukatai a écrit Elkami a écrit J'ai bien les raccourcis sur les applications, mais rien ne se lance quand j’appuie dessus. Suis-je le seul ? Samsung Galaxy A5 2017. Pareil…. Pour ma part, ça fonctionne. Vous êtes bien en version 4.0.3 (bêta) ? Sur la 4.0.2 (non bêta), ces raccourcis ne fonctionnent pas.

4.0.2

Posté le 04 janvier 2019 à 23h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yogoud a écrit
dominique59112 a écrit De toute façon Free va encore prendre des abonnés, quand on delaissd le déploiement de la fibre pour une box inutile . Dans ma commune de 10 000 habitants seul Free est absent, tout les abonnés adsl partent vers la fibrr via un autre opérateur car ici le débit adsl ne dépasse pas 4 mégas maxi C'est pour ça que Free est le 2ème opérateur sur la fibre optique. 1er opérateur alternatif à Orange.

Tu parles du FTTH, qui est la vraie fibre, incontestablement. Sauf que quand tu as 4 Mega en DSL, tu es bien content d'aller prendre du FTTLA.

Et c'est pour cela que SFR a 2,5 M de clients "fibre" (pas FTTH) là où Free en a même pas 1 M, car ces derniers ont favorisé leur FTTLA face au FTTH, pour leurs client.

De toute façon, même en FTTH, c'est simple : Free a moins de 9M de prises, là où il y en plus de 13M en France. Donc ça fait un paquet de gens éligibles à la fibre mais qui ne peuvent pas aller chez Free.

C'est en train de se résoudre, mais c'est vrai qu'ils ont raté le coche il y a 2 ou 3 ans...

Posté le 05 janvier 2019 à 00h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bad Ming Ton a écrit
Yogoud a écrit dominique59112 a écrit De toute façon Free va encore prendre des abonnés, quand on delaissd le déploiement de la fibre pour une box inutile . Dans ma commune de 10 000 habitants seul Free est absent, tout les abonnés adsl partent vers la fibrr via un autre opérateur car ici le débit adsl ne dépasse pas 4 mégas maxi C'est pour ça que Free est le 2ème opérateur sur la fibre optique. 1er opérateur alternatif à Orange. Tu parles du FTTH, qui est la vraie fibre, incontestablement. Sauf que quand tu as 4 Mega en DSL, tu es bien content d'aller prendre du FTTLA. Et c'est pour cela que SFR a 2,5 M de clients "fibre" (pas FTTH) là où Free en a même pas 1 M, car ces derniers ont favorisé leur FTTLA face au FTTH, pour leurs client. De toute façon, même en FTTH, c'est simple : Free a moins de 9M de prises, là où il y en plus de 13M en France. Donc ça fait un paquet de gens éligibles à la fibre mais qui ne peuvent pas aller chez Free. C'est en train de se résoudre, mais c'est vrai qu'ils ont raté le coche il y a 2 ou 3 ans...

On verra quelle société a eu la bonne stratégie. Je mettrais quand même bien une pièce sur Free qui a investi massivement sur le FTTH, la seule technologie du future.

A côté de ça, il faut rappeler que Free a aussi migré l'intégralité de ses équipements ADSL en VDSL. Cela a augmenté le débit chez beaucoup de freenaute en attendant d'avoir mieux.

Même stratégie d'ailleurs avec l'agrégation 4G sur la dernière box.

Posté le 05 janvier 2019 à 00h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mukatai a écrit
Yogoud a écrit Mukatai a écrit Elkami a écrit J'ai bien les raccourcis sur les applications, mais rien ne se lance quand j’appuie dessus. Suis-je le seul ? Samsung Galaxy A5 2017. Pareil…. Pour ma part, ça fonctionne. Vous êtes bien en version 4.0.3 (bêta) ? Sur la 4.0.2 (non bêta), ces raccourcis ne fonctionnent pas. 4.0.2

La nouvelle version 4.0.3 est dispo pour tout le monde. J'ai eu une seconde maj ce soir. Surement pour passer du statut bêta à normal.

Posté le 05 janvier 2019 à 10h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Yogoud a écrit
Mukatai a écrit Elkami a écrit J'ai bien les raccourcis sur les applications, mais rien ne se lance quand j’appuie dessus. Suis-je le seul ? Samsung Galaxy A5 2017. Pareil…. Pour ma part, ça fonctionne. Vous êtes bien en version 4.0.3 (bêta) ? Sur la 4.0.2 (non bêta), ces raccourcis ne fonctionnent pas.

Effectivement, je suis en 4.0.2, c'est donc "normal" que ça ne fonctionne pas :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide