Freebox Delta : comment afficher seulement les chaînes TV accessibles

Freebox Delta : comment afficher seulement les chaînes TV accessibles

Voici une astuce pour simplifier la navigation entre les chaînes TV de la Freebox Delta. Il s’agit de limiter l’affichage aux chaînes accessibles, autrement dit les gratuites et celles souscrites.

Une navigation parfois agaçante
Lorsque l’on navigue entre les différentes chaînes TV avec les touches P- et P+ de la télécommande, on a accès aux chaînes accessibles, à savoir les gratuites et celles souscrites, mais aussi à toutes les autres. Cela n’est pas forcément pertinent et peut même s’avérer agaçant à la longue. 

Et peut-être un abonnement non désiré
Si votre enfant a eu connaissance de votre mot de passe (voir notre tuto pour le changer), cela peut s’avérer « dangereux » pour votre porte-monnaie, avec la possibilité de souscrire à une chaîne payante.

La solution
À ces deux problèmes, il existe une solution proposée dans les paramètres du Player Devialet. Dans la section « Réglages/Télévision », il vous suffit de modifier le réglage « Zapping par les touches Prog- et Prog+ » en sélectionnant « Chaînes visibles ».

À l’heure où sont écrites ces lignes, la fonctionnalité reste perfectible. D’après ce que nous avons pu noter, certains canaux peuvent continuer à s’afficher malgré l’application du paramètre. Le canal 91, dans notre cas.