Freebox Delta : comment bloquer les contenus et achats pour les enfants

Freebox Delta : comment bloquer les contenus et achats pour les enfants

Si vous avez des enfants, voici deux fonctionnalités de la Freebox Delta qui ont de grandes chances de vous intéresser. Elles vous permettront de bloquer l’accès à certains contenus et d’empêcher les achats non désirés.
Bloquer les achats de chaînes et d’applications
Si le bouquet TV de Free intègre d’office de nombreuses chaînes, certaines sont payantes. Même constat avec la Freestore, dont seulement une partie des applications disponibles sont gratuites. Si vous souhaitez bloquer les achats en votre absence, voici comment faire.
 
Depuis l’interface principale, les parents ont en effet la possibilité de renseigner un mot de passe à saisir au moment de l’abonnement à une chaîne TV ou de l’achat d’une application. Il suffit d’aller dans « Réglages », puis « Options TV et codes ».
 
 
 
De là, il ne reste qu’à renseigner le code à 4 chiffres qui sera demandé lors de la souscription à une chaîne payante ou au moment de télécharger une application payante.
 
 
Limiter l’accès aux contenus par les enfants
Si vous voulez éviter que vos chères têtes blondes ne consultent du contenu pour adultes (au moins, depuis l’interface TV…), il est également possible de paramétrer un code d’accès. Comme indiqué dans l’interface TV, il faut cette fois-ci se rendre dans l’espace client, en passant par un navigateur Web.
 
 
Rendez-vous sur free.fr et cliquez sur « Espace abonné » en haut à droite, avant de saisir vos identifiant et mot de passe et de valider. Sélectionnez la section « Télévision » et le paramètre« Gérer mes codes TV (achat et parental) ».
De là, vous pourrez retrouver votre mot de passe à quatre chiffres si vous l’avez oublié et le modifier si celui-ci a été découvert. D’ailleurs, vous trouverez également le sésame pour les achats.