Tuto Freebox Delta : la télécommande Soft Touch a aussi ses atouts, voici comment l’installer

Tuto Freebox Delta : la télécommande Soft Touch a aussi ses atouts, voici comment l’installer

La Freebox Delta s’accompagne, au moins dans un premier temps, de deux télécommandes : une classique et une tactile. Si l’appairage de la seconde s’avère très simple grâce au NFC, celui de la première nécessite une petite manipulation. Voici la marche à suivre si vous préférez le Soft Touch et ses boutons physiques.

La télécommande Soft Touch a aussi ses atouts
Hormis quelques bugs de jeunesse qui devraient faire l’objet de correctifs par la suite, la télécommande tactile fonctionne bien et présente quelques atouts comme sa recharge sans fil et un nombre moins important de boutons (grâce à l’affichage qui s’adapte à la situation). Les seules choses que l’on peut vraiment lui reprocher sont les traces de doigt ou les micro-rayures qui apparaissent vite.

Maintenant, tout le monde n’est pas forcément adepte du tactile. Aussi, peut-être préférez-vous la télécommande classique, la Soft Touch avec ses boutons physiques. D’autant plus que son poids bien réparti et son revêtement type gomme rendent l’utilisation fort agréable.

Lancer la détection du côté de la Freebox
Pour commencer la procédure d’appairage de la télécommande Soft Touch, il faut déclencher la recherche du côté de la Freebox. Il suffit d’un appui court sur un bouton rond sur le côté droit du Player Devialet, logé entre la prise Ethernet et le port USB Type-C.

Lancer la synchronisation depuis la télécommande
La procédure d’association est lancée sur le téléviseur, et il n’y a qu’à suivre les étapes. Dans les grandes lignes, il vous faudra garder les boutons Free et Mute appuyés jusqu’à ce que la diode de la télécommande se mette à clignoter rapidement. Après quoi, il ne restera qu’à relâcher les boutons, pour laisser la procédure d’appairage se poursuivre et se terminer.