Advertisement
Categories : Brèves

Free : “cette Freebox Delta est bien le relais de croissance espéré” par Iliad

Advertisement

Free mise beaucoup sur la Freebox Delta et One pour atteindre ses objectifs et cela passera par une reconquête des abonnés.

En marge de la présentation de ses nouvelles Freebox, Xavier Niel l’a assuré, une partie des objectifs de moyen terme d’Iliad sera tenue. "L’objectif d’un solde Ebitda moins investissements d’un milliard d’euros à partir de 2020 en France sera bien atteint, et pourrait même être dépassé", a déclaré le fondateur de Free.

Aujourd’hui, l’opérateur mise gros sur ses nouvelles offres après avoir perdu 61 000 abonnés sur le fixe durant les neuf premiers mois de l’année. D’après le directeur général d’Iliad, la Freebox Delta a nécessité "500.000 heures de R&D" et doit donc permettre à Free de reconquérir les abonnés. Cette nouvelle box haut de gamme, à la fois technologique et truffée de services, marque un nouveau virage dans la stratégie de Free qui cette fois ne casse pas les prix. Si ce changement d’ADN n’est pas sans risque, Thomas Reynaud l’a confirmé à l’agence Agefi-Dow Jones, la Freebox Delta "est bien le relais de croissance espéré par le groupe, en parallèle du déploiement de notre offre dans le mobile en Italie" . Alors que l’arrivée d’Iliad en Italie est un véritable succès, il faudra en revanche attendre les premiers chiffres de la maison-mère de Free en matière de recrutement sur ses nouvelles box, pour se rendre compte du véritable impact de ce lancement. En attendant, le directeur général d’Iliad persiste et signe : "on souhaite vraiment s’adresser à l’ensemble des Français, parce qu’on est persuadé qu’avec cette Box, vous pouvez faire des économies", eu égard à tout ce qu’elle contient, a t-il signifié sur l’antenne d’Europe 1.
Lors de la keynote du FAI mardi dernier, l’action Iliad a bondi de 4,1%, à 125,95 euros à la Bourse de Paris. Le titre s’élève ce matin à 124€.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement