Microsoft est devenu temporairement la première capitalisation boursière mondiale devant Apple

Microsoft est devenu temporairement la première capitalisation boursière mondiale devant Apple

Le titre d’entreprise la plus chère au monde a brièvement changé lundi, lorsque Microsoft est passé devant Apple devenant ainsi la première capitalisation boursière mondiale.

Même si cela a été très bref, la firme dirigée par Satya Nadella est donc devenue temporairement l’entreprise privée la plus chère au monde devant Apple. Une situation qui a bouleversé les marchés financiers en ce début de semaine.

D’après les chiffres de Bloomberg, il était 18 heures GMT lorsque la valeur de Microsoft atteignait 812,9 milliards, tandis qu’Apple valait 812,6 milliards. Ainsi Microsoft détrônait Apple, mais cela n’a été que de courte durée. Peu de temps après, Apple revenait en pole position.

Cette situation est notable puisque cela faisait maintenant 8 ans que Microsoft n’était pas passé devant Apple dans ce domaine. C’est en effet en 2010 qu’Apple s’est hissé à la première place du classement et Microsoft n’a jamais réussi à revenir.

En août dernier, Apple atteignait le cap des 1 000 milliards de dollars cependant depuis, la firme a subi une perte de 25% de sa valeur boursière. Cela serait dû aux faibles ventes d’iPhone.

En effet, au Japon par exemple, l’iPhone 8 est bien plus demandé que l’iPhone XR. Le fait que les consommateurs se rabattent sur d’anciens modèles n’est pas bon pour la marque à la Pomme.

L’exploit de Microsoft pourrait donc se reproduire, il va falloir surveiller les chiffres dans les semaines et mois qui viennent.

Source : TheVerge