Google va directement répondre à certaines de vos questions

Google va directement répondre à certaines de vos questions

Si Google a toujours proposé plusieurs résultats quelle que soit la question posée, cela pourrait bientôt être fini pour les requêtes dont le moteur de recherche est certain de connaître la réponse. 

C’est apparemment dans un objectif de simplifier l’utilisation de son moteur de recherche que la firme de Mountain View a décidé de proposer une réponse unique à certaines questions… Ou presque.

En effet, lorsqu’un utilisateur posera une question telle que "Quelle heure est il en Inde ?" ou "Comment convertir 60$ en euros ?", le moteur présentera une réponse très succinte et claire. Cependant, il sera toujours possible de trouver d’autres sources de réponses grâce à un bouton "Montrer plus de résultats". 

Si la question n’est pas assez claire, le géant américain proposera la réponse factuelle en premier, puis déroulera une liste de résultats classique se basant sur votre formulation comme à l’accoutumée. Le site searchengineland a d’ailleurs démontré ce fait, notamment en demandant l’heure de New York et en voyant que le moteur de recherche propose à la fois l’heure mais aussi le site du New York Times, logique quand la question comprends tous les mots composant le journal. 

Une manière pour Google donc d’informer plus rapidement ses utilisateurs, certes, mais qui pourrait s’avérer préjudiciable pour les site web dédiés à certaines fonctionnalités concernées (convertisseurs en ligne, site présentant des fuseaux horaires…). Un test déjà effectué en février 2018 s’était soldé par un retrait de la fonctionnalité du fait que les régies publicitaires polluaient ce type de réponses directes pour se trouver en premier résultat visible. La firme de Mountain View a travaillé sur le problème afin d’éviter ce type d’abus. 

Si pour l’instant ce type de résultat ne semble concerner que les recherches en anglais et seulement sur certains appareils, il n’est pas impossible que cette fonctionnalité soit bientôt étendue aux recherches en français. 

Source : searchengineland