Mousebot : Échappez vous de labyrinthes piégés sur la Freebox Mini 4K

Mousebot : Échappez vous de labyrinthes piégés sur la Freebox Mini 4K

 C’est aujourd’hui un jeu de labyrinthe et de réflexes amusant et gratuit que nous testons pour vous sur la Freebox Mini 4K. Il est disponible sur le play store de la box ou directement sur ce lien.

Mousebot, développé par Vector Unit est un jeu qui vous mettra dans la peau d’un robot souris sur lequel un chat scientifique teste ses pièges diaboliques. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de survivre au labyrinthe infernal dans lequel vous êtes piégé tout en récoltant un maximum de fromage.

Le jeu vous propose une soixantaine de niveaux différents que vous devrez réussir un par un, chacun de ces niveaux étant réparti en 9 univers différents. Chaque univers proposera de nouveaux obstacles, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeux comme le saut, pouvoir se surélever…

De nombreux pièges vous attendent et il faudra de la patience pour arriver à finir tous les niveaux !

Le gameplay de base est assez simple : vous avancez constamment et devez vous diriger à l’aide du stick directionnel gauche. D’autres fonctionnalités arriveront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Une qualité non négligeable que l’on peut noter pour Mousebot, c’est d’être très fluide pour un jeu Android TV, vous permettant ainsi de naviguer librement dans le labyrinthe sans pouvoir blâmer la manette ou la box quand votre robot est pris dans un piège. 

Le jeu vous pousse à prendre des risques pour récolter des fromages, qui sont une des monnaies qui vous servira notamment à débloquer ou acheter des skins pour personnaliser votre robot. De plus, à chaque début de niveau, le jeu vous donnera deux objectifs à remplir : le premier est de finir le niveau, l’autre équivaut à un nombre de fromages minimum à récupérer. Une jauge est d’ailleurs présente lors de votre partie pour voir où vous en êtes dans cet objectif précis. 

Récoltez un maximum de fromage ! 

De nombreux skins de personnalisation, que ça soit en peignant votre robot ou en lui octroyant des accessoires sont disponibles de deux manières. Soit vous les achetez avec de la monnaie sonnante et trébuchante ou avec des éclairs dont on parlera un peu plus bas, soit vous les gagnez pour chaque palier de 100 fromages acquis durant vos niveaux. Dans ce cas précis, vous gagnerez soit un skin soit un accessoire au hasard sans possibilité de choisir. 

Des personnalisations plus ou moins sympathique, entre le robot pirate et la tapisserie de salon…

Le jeu est aussi basé sur un système de vies limitées. Toujours dans l’optique de vous pousser à récupérer le maximum de fromages possibles et donc de prendre des risques, vous pourrez, si vous remplissez les deux objectifs du niveau, récupérer un éclair. C’est la monnaie la plus importante du jeu, puisqu’elle permets soit d’acheter des skins, mais surtout de racheter des vies supplémentaires lorsque votre compteur est arrivé à 0. Il est évidemment possible de débloquer les vies illimitées pour 4.99€ dans le jeu si vous le souhaitez. 

Ce système de vie peut vous gêner cependant, puisqu’il vous est obligatoire d’utiliser au moins un éclair pour redébloquer vos six vies initiales. Mais le jeu est assez facile pour collecter des éclairs à chaque niveaux, il faut juste être prêt à prendre quelques risques en frôlant des pièges. 

Le jeu est très coloré, les animations sont fluides et l’ambiance est assez fun pour amuser petits et grands pendant quelques temps. La durée de vie du jeu semble pouvoir tenir quelques après-midis au vu du nombre de niveaux proposés. 

En résumé, Mousebot vous permettra de vous divertir tranquillement, seul ou même en famille, et est particulièrement adapté à l’Android TV que ça soit par son gameplay ou par ses capacités techniques et visuelles.