Mediawan (Xavier Niel) est en très grande forme, son chiffre d’affaires bondit

Mediawan (Xavier Niel) est en très grande forme, son chiffre d’affaires bondit

Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton a levé le voile hier sur ses résultats financiers. Tous les voyants sont au vert.

Porté par une forte performance opérationnelle et la contribution de ses récentes acquisitions (Makever, Storia Television (ex. EuropaCorp TV) et ON Entertainment), notamment dans les nouveaux pôles Mediawan Originals et Animation, la plateforme de contenus audiovisuels qui veut créer un véritable big bang dans la production en Europe, a affiché un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros à fin septembre, en croissance de 48% sur les neuf premiers mois de l’année.

Mediawan souligne toutefois que ses résultats consolidés sont liés entre autres au nombre et au calendrier de livraison de programmes audiovisuels mais aussi aux dates d’ouverture de droits. Des variations sont donc possibles. D’ailleurs, pour les activités de Mediawan Originals et Mediawan Animation, des volumes importants d’oeuvres sont en cours de production et doivent être livrés dans les prochains mois, visiblement lors du dernier trimestre. Seul hic, la date précise de livraison n’étant pas connue et la clôture de l’exercice 2018 approchant à grands pas, les résultats du Spac pourraient influer.

Quoiqu’il en soit, la performance du 3e trimestre "est cohérente avec les tendances observées au cours du 1er semestre, avec une contribution de 52 millions d’euros, en croissance de +57% par rapport au 3e trimestre 2017. L’activité sur la période est conforme aux objectifs et au calendrier de livraisons de programmes sur l’année 2018", informe Mediawan.

Enfin, "les perspectives de développement sont enthousiasmantes, avec de nombreux projets qui permettront de poursuivre cette dynamique et d’enrichir notre catalogue qui est aujourd’hui parmi les plus diversifiés et les plus larges du marché", a commenté Pierre-Antoine Capton, Président du Directoire de Mediawan.