Les iPhone pourraient bénéficier de nouvelles antennes en 2019

Les iPhone pourraient bénéficier de nouvelles antennes en 2019

Apple pourrait faire l’usage d’un nouveau système d’antenne pour ses iPhone 2019.

En effet, selon Ming-Chi Kuo l’analyste de TF International Securities souvent bien renseigné, Apple pourrait utiliser pour ses iPhone 2019, un nouveau type d’antenne MPI (polyamide modifié), alors qu’actuellement les iPhone sont équipés d’antennes en polymère à cristaux liquides (LCP).

L’analyste justifie ces changements pour diverses raisons. La première est « le pouvoir de négociation plus faible » d’Apple par rapport à ses fournisseurs de composants liés aux antennes LCP. Mais Cupertino éprouverait également quelques difficultés à intégrer de nouveaux fournisseurs dans le processus de fabrication qui est plutôt compliqué. De plus, l’utilisation d’un nouveau type d’antenne en polyamide modifié permettrait des performances toutes aussi bonnes en plus d’une compatibilité avec les bandes de haut fréquences requises pour la 5G.

Toujours d’après la même source, les iPhone 2018 possèdent six antennes en polymère à cristaux liquides, alors qu’en 2019 les iPhone devraient embarquer quatre antennes en polyamide modifié ainsi que 2 en polymère à cristaux liquides.

La Pomme aurait trouvé pas moins de cinq fournisseurs pour ses nouvelles antennes MPI, ce qui lui devrait lui donner un meilleur « pouvoir de négociation » puisque ces derniers devraient se faire concurrence sur le prix.

Bien que ce changement, s’il est réalisé, ne soit pas vraiment notable pour les utilisateurs, il est tout de même nécessaire à la 5G pour les futurs iPhone.

Source : AppleInsider