Google annonce qu’Android supportera nativement les smartphone pliables

Google annonce qu’Android supportera nativement les smartphone pliables

Google veut éviter des couches supplémentaires sur son système d’exploitation en ce qui concerne les futurs appareils pliables.  

La fragmentation des systèmes Android a apporté du positif et du négatif au fil des années. Nous avons eu droit à des expériences utiles comme l’écran scindé, les paramètres avancés… grâce aux expérimentations des fabricants, mais ces surcouches entraînent également un problème : un manque d’unité entre les constructeurs qui rends difficile le développement d’applications fonctionnelles sur toutes les marques tournant sur Android.

Pour les futurs smartphones pliables, la firme de Mountain View veut éviter cette fragmentation et rendre le système originel le plus compatible possible avec les nouvelles utilisations qui découleront de cette nouveauté. 

C’est donc peu de temps avant l’annonce officielle de Samsung que Google a annoncé une API qui permettrait de détecter tout changement de la taille d’un écran. "Screen continuity" pourra ainsi aider les applications Android à gérer ces changements, que ça soit la rotation, leur utilisation sur Chrome OS mais aussi un écran qui passe de format smartphone à format proche de la tablette. 

C’est une API qui est en cours de développement et qui tend à faciliter le travail des développeurs d’applications Android. La firme de Moutnain View affirme que cette fonctionnalité se veut la plus globale possible pour qu’un maximum d’application puisse en profiter. Pour ce qui est du futur modèle de Samsung, de sources de Bloomberg affirmaient qu’il bénéficierait d’une interface Android spéciale, dédiée à tirer la meilleure expérience de ses caractéristiques propres. 

Plusieurs nouvelles ont émergé depuis la conférence de Samsung sur les différentes fonctionnalités que leurs smartphones présenteront. Pour ce qui est du smartphone pliable, seul l’écran et sa capacité de pliage ont été présentés, il faudra donc patienter encore un peu pour mieux connaître les plans du géant Google concernant ce type de smartphone. 

Source : Frandroid