Freezone S'inscrire

Google annonce qu’Android supportera nativement les smartphone pliables

Google veut éviter des couches supplémentaires sur son système d’exploitation en ce qui concerne les futurs appareils pliables.  

La fragmentation des systèmes Android a apporté du positif et du négatif au fil des années. Nous avons eu droit à des expériences utiles comme l’écran scindé, les paramètres avancés... grâce aux expérimentations des fabricants, mais ces surcouches entraînent également un problème : un manque d’unité entre les constructeurs qui rends difficile le développement d’applications fonctionnelles sur toutes les marques tournant sur Android.

Pour les futurs smartphones pliables, la firme de Mountain View veut éviter cette fragmentation et rendre le système originel le plus compatible possible avec les nouvelles utilisations qui découleront de cette nouveauté. 

C’est donc peu de temps avant l’annonce officielle de Samsung que Google a annoncé une API qui permettrait de détecter tout changement de la taille d’un écran. "Screen continuity" pourra ainsi aider les applications Android à gérer ces changements, que ça soit la rotation, leur utilisation sur Chrome OS mais aussi un écran qui passe de format smartphone à format proche de la tablette. 

C’est une API qui est en cours de développement et qui tend à faciliter le travail des développeurs d’applications Android. La firme de Moutnain View affirme que cette fonctionnalité se veut la plus globale possible pour qu’un maximum d’application puisse en profiter. Pour ce qui est du futur modèle de Samsung, de sources de Bloomberg affirmaient qu’il bénéficierait d’une interface Android spéciale, dédiée à tirer la meilleure expérience de ses caractéristiques propres. 

Plusieurs nouvelles ont émergé depuis la conférence de Samsung sur les différentes fonctionnalités que leurs smartphones présenteront. Pour ce qui est du smartphone pliable, seul l’écran et sa capacité de pliage ont été présentés, il faudra donc patienter encore un peu pour mieux connaître les plans du géant Google concernant ce type de smartphone. 

Source : Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 09 novembre 2018 à 19h51

le pliable sera juste une mode , je crois plus a l'enroulable ...

Posté le 10 novembre 2018 à 02h33
Mac_Mahon a écrit
le pliable sera juste une mode , je crois plus a l'enroulable ...

le pliable c'est l'avenir

Posté le 10 novembre 2018 à 12h35

Les écrans souples  seraient bien pratiques, pour les smartphones et les liseuses avec écran e-link notamment. On pourrait les mettre dans la poche arrière d’un jean sans les détruire quand on s’assoit dessus par mégarde (ça m’est déjà arrivé avec une liseuse, les écrans e-link sont particulièrement fragiles et ne résistent pas à la pression).

Posté le 10 novembre 2018 à 16h16

Perso, je crois plus à l'écran souple et flexible.

Et surtout pas à un écran double en format portefeuille qui risque de prendre une place folle dans une poche.

Posté le 12 novembre 2018 à 20h28
ARMENIE.HAY.94 a écrit
Mac_Mahon a écrit le pliable sera juste une mode , je crois plus a l'enroulable ... le pliable c'est l'avenir

Comme la 3D pour les TV....dans 3 ans on en parle plus.... on parie ? embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?