Freezone S'inscrire

Samsung lancera une bêta d’Android 9.0 Pie en début d’année sur ses Galaxy S9 et Note 9

Dans sa conférence de mercredi dernier, Samsung a annoncé de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de ses plus récents smartphone : l’accès à la nouvelle version d’Android et une nouvelle interface plus accessible. 

La dernière conférence de Samsung n’a pas été avare en informations, entre le futur smartphone pliable et ses futurs écrans de smartphone, la firme avait déjà de quoi impressionner côté nouveautés matérielles. Cependant, c’était avant tout une conférence de développeurs et le géant sud-coréen ne déçoit pas sur cet aspect non plus. 

Android 9.0 Pie se révélera enfin sur les flagships Samsung.

C’est une nouvelle qui ravira les utilisateurs de Galaxy S9, S9+ et Note 9 : en janvier une bêta d’Android 9.0 Pie sera accessibles sur ces modèles. Cette version n’est pour l’instant disponible que sur quelques smartphones dont les Google Pixel, l’Essential Phone et les derniers Sony, c’est donc une ouverture bienvenue au grand public qui s’annonce. 

Cette nouvelle reste cependant à prendre avec des pincettes. En effet, cette bêta ne serait pas ouverte à tous les smartphones des gammes concernés, mais nécessiterait un téléchargement de l’application Samsung Members pour gagner l’opportunité de tester cette version. 

Rappelons également que Huawei a aussi lancé ce type d’initiative pour ses flagships, mais réserve cela au marché chinois pour l’instant. 

One UI : une nouvelle interface pour smartphone, plus claire et moins lourde

Longtemps la firme coréenne a vue son interface utilisateur critiquée pour sa lourdeur, les applications inutiles intégrées aux modèles ... Samsung souhaite faire table rase de tout ça en présentant une nouveauté qui concernera les modèles les plus récents qui tourneront sur Android 9.0. 

La keynote de San Francisco a révélé plusieurs aspects de cette interface, tous tournée sur la facilité d’utilisation. Par exemple, un espace vide est réservé en bas de l’écran pour des notifications notamment de messagerie, qui vous permettront d’accéder à la conversation souhaiter en glissant simplement le pouce vers le bas. Cette option qui présente votre fil de conversation en continu permettra de trouver directement la conversation souhaitée et de pouvoir y accéder directement, sans passer par un menu. 

La nouvelle interface One UI présentera également un mode nocturne, semblable à un mode sombre, qui redessinera également les icônes d’applications pour les rendre plus arrondies et plus lisible. 

Samsung a également annoncé une phase de bêta pour cette nouvelle interface et d’après la page de One UI, les utilisateurs en dehors des Etats Unis devront également télécharger Samsung Members pour y accéder. On apprend aussi que si les Galaxy S9 et S9+ sont compatibles avec la nouvelle interface, ça n’est pas le cas du Note 9 cependant Samsung a annoncé que ce modèle se verra mis à jour en janvier. 

On trouve donc plusieurs opportunités de tester de nouvelles fonctionnalités sur les smartphones récents de la marque, présageant d’une volonté d’optimiser ces nouveautés pour une expérience utilisateur plus adaptée. La conférence de Samsung avec toutes ses nouveautés relance l’intérêt pour le plus grand fabricant mondial de smartphone, mis à mal par l’émergence de ses concurrents chinois. 

Source : Fredzone et Zdnet

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 10 novembre 2018 à 19h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour mon S8+ ce sera dans un an, ou jamais..

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20770 points
Posté le 11 novembre 2018 à 01h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
marshall39 a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, c'est Stéphane_ping qui va être contant avec son nouveau S9+ bonne nouvelle ... !!! Au train ou Samsung va , quand Android Pie sera dispo sur le 9 , le 10 sera sorti et c'est reparti pour un tour 

Bonjour, marshall39 merci pour votre réponse (+1 pt), la mise à jour du S9 et S9+ Béta android 9.0 Pie prévue début 2019.

https://www.universfreebox.com/article/47095/Samsung-lancera-une-beta-d-Android-9-0-Pie-en-debut-d-annee-sur-ses-Galaxy-S9-et-Note-9

@+

wink

Posté le 12 novembre 2018 à 20h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
  Bonjour, c'est Stéphane_ping qui va être contant avec son nouveau S9+ bonne nouvelle ... !!!

C'est vrai ! laughinglaughinglaughing

Posté le 12 novembre 2018 à 20h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
marshall39 a écrit reno69 a écrit   Bonjour, c'est Stéphane_ping qui va être contant avec son nouveau S9+ bonne nouvelle ... !!! Au train ou Samsung va , quand Android Pie sera dispo sur le 9 , le 10 sera sorti et c'est reparti pour un tour  Bonjour, marshall39 merci pour votre réponse (+1 pt), la mise à jour du S9 et S9+ Béta android 9.0 Pie prévue début 2019. https://www.universfreebox.com/article/47095/Samsung-lancera-une-beta-d-Android-9-0-Pie-en-debut-d-annee-sur-ses-Galaxy-S9-et-Note-9 @+

Certes normalement les nouveaux modèles sortent en Mars...., mais la mise à jour est prévue mi-janvier 2019 laughing

Et même pour les S8 et S8+, mais cette mise à jour arrivera un peu plus tard : les S9 et S9+ sont prioritaires pour l'instant, mais demain ce sera les S10.

Un peu comme les smartphones GOOGLE : mon Nexus 5 a eu les mise à jour Android durant 3 ans...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20770 points
Posté le 13 novembre 2018 à 00h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
reno69 a écrit marshall39 a écrit reno69 a écrit   Bonjour, c'est Stéphane_ping qui va être contant avec son nouveau S9+ bonne nouvelle ... !!! Au train ou Samsung va , quand Android Pie sera dispo sur le 9 , le 10 sera sorti et c'est reparti pour un tour  Bonjour, marshall39 merci pour votre réponse (+1 pt), la mise à jour du S9 et S9+ Béta android 9.0 Pie prévue début 2019. https://www.universfreebox.com/article/47095/Samsung-lancera-une-beta-d-Android-9-0-Pie-en-debut-d-annee-sur-ses-Galaxy-S9-et-Note-9 @+ Certes normalement les nouveaux modèles sortent en Mars...., mais la mise à jour est prévue mi-janvier 2019 Et même pour les S8 et S8+, mais cette mise à jour arrivera un peu plus tard : les S9 et S9+ sont prioritaires pour l'instant, mais demain ce sera les S10. Un peu comme les smartphones GOOGLE : mon Nexus 5 a eu les mise à jour Android durant 3 ans...

  Bonjour, Stéphane_ping (+1 pt) merci pour votre réponse, ce qui est regrettable c'est qu'un smartphone puisse être vendu neuf sans la dernière version de l'OS et qu'il faille attendre longtemps pour obtenir (ou pas) la dernière mise à jour !!!

sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide