Envoyer les vidéos du web sur la Freebox Révolution via votre mobile : Pushvid Freebox se met à jour

Envoyer les vidéos du web sur la Freebox Révolution via votre mobile : Pushvid Freebox se met à jour

Vous souhaitez pouvoir envoyer vos vidéo Youtube, Dailymotion ou autres depuis votre mobile vers la Freebox Révolution, à la manière de chromecast ? L’application Pushvid Freebox est ce qu’il vous faut ! Et elle vient d’être mise à jour sur le Play Store Google. Celle-ci apporte des corrections de bogues et des améliorations de performances. L’occasion pour ceux qui ne la connaissent pas de tester cette application.

Cette application est disponible sur Android, il faut vous rendre sur le lien de l’application sur le play store afin de la télécharger. Au préalable, il faut être connecté sur le réseau wifi de votre Freebox Révolution. Une fois que l’application est lancée il faut vous identifier, avec votre compte google par exemple. 

Une fois connecté, vous il vous faut associer l’application et le serveur Freebox. Il suffit de tapoter sur "Associer la Freebox" sur l’écran tactile du Freebox Server, et appuyer sur la flèche droite.

 

Si vous n’appuyez pas à temps sur le Serveur, alors vous pouvez relancer une association. Si vous êtes sur le mauvais réseau alors l’application s’arrêtera.

 

Nous avons testé avec youtube, l’application est très simple d’utilisation, il faut appuyer sur la fonction de partage (la flèche en haut à droite sur youtube par exemple) et sélectionner l’application PushVid.

 

Une fois que vous avez choisi le partage avec PushVid, l’application vous demande si vous voulez lire ou télécharger la vidéo. En choisissant "Lire", la vidéo est envoyée vers le serveur Freebox.

 

Pour finir il vous suffit d’aller sur votre Player et choisir "Vidéo" puis "Mes vidéos". La vidéo se lit ensuite sur votre Player.