Xiaomi passe le cap des 100 millions de smartphones vendus en 2018

Xiaomi passe le cap des 100 millions de smartphones vendus en 2018

C’est un cap symbolique franchi pour la firme chinoise qui avait vendu 97 millions de smartphone dans le monde en 2017. 

Samedi dernier, le compte twitter de Xiaomi célébrait sobrement ce palier franchi avec un tweet remerciant ses utilisateurs et ses partenaires. 

 

Cette centaine de millions de smartphones vendus, la firme de Beijing l’avait annoncé comme objectif pour la fin de cette année en septembre 2017. Le franchissement de ce palier avant l’heure est donc une très bonne raison de se réjouir pour le fabricant, surtout lorsqu’il semble s’orienter vers de un nouveau marché pour ses futurs smartphones. 

Car cette année a été l’occasion pour Xiaomi de s’implanter plus en avant sur le marché occidental et notamment en France, avec la création de boutiques physiques et le lancement du Mi 8 Lite sur le territoire hexagonal. Le groupe a pu arriver sur le marché en proposant plusieurs produits accessibles (Redmi, Mi mix, Mi 8), mais aussi en lançant sa marque Poco qui proposait des téléphones low-price de bonne qualité. 

L’arrivée de Poco n’est peut être pas un hasard. En effet la commercialisation du Mi mix 3 qui propose plusieurs nouveautés (10 Go de RAM, un écran sans encoche coulissant pour révéler son capteur photo frontal…) semble présager d’une nouvelle direction pour Mi. Si sa branche Poco s’adresse toujours aux porte-monnaies modestes, la branche principale pourrait s’orienter vers des smartphones capables de rivaliser avec des géants occidentaux comme Apple ou même pour se démarquer de la concurrence chinoise. 

Source : Génération NT