Freezone S'inscrire

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Free annonce qu’il va mettre fin à son service SIP

Lancé en 2007, le service SIP (Session Initiation Protocol) permet à tous les Freenautes d’utiliser la ligne téléphonique Freebox (aux tarifs téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone compatible SIP (iPhone,...). Mais ce service un peu désuet va prendre sa retraite, même s’il était encore utilisé par certains abonnés. En effet, Free envoie actuellement un mail annonçant qu’il ne sera plus fonctionnel à la fin de cette année.

Le mail envoyé par Free

Cher(e) Freenaute,

A compter du 31/12/2018, le service SIP permettant d’utiliser votre
ligne téléphonique Freebox à partir de n’importe quel ordinateur
connecté à Internet disposant d’un micro et de haut-parleurs sera
arrêté.

Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière
votre Freebox, n’est pas impacté.

L’équipe Free

 

Merci à Jean Pierre

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (98)
Afficher les 93 premiers commentaires...
Posté le 01er novembre 2018 à 15h20
Rezomaison a écrit
Ljullian a écrit C'est bien dommage ça, cela fait plusieurs années que j'utilise ce service chez moi avec un base IP Gigaset, cela me permet d'avoir deux lignes de téléphones une en 04 et l'autre en 09 et qui bascule l'une sur l'autre en fonction de leur occupation et des numéros effectués. C'est doublement dommage, que c’était une des raisons pour lesquelles je restais chez Free.... Pas la fibre avec Free, plus le SIP avec Free, je vais m'orienter vers un autres FAI je pense....pfffff Exactement je faisais la même chose et c'était bien pratique.... + les astuces domotique en utilisant un serveur asterix qui permettait à la maison de m'appeler en cas d'alertes. J'adore OVH mais j'aurais aimé rester chez free pour ce service que je trouvais bien utile. Je ne vais pas forcement changer de FAI, mais plus ça va moins je vois de l’intérêt à rester chez Free.

Non, tu n'es pas obligé de changer de FAI. Par contre, si tu souhaites conserver la possibilité d'utiliser ton numéro de fixe partout, il te faut faire une portabilité sur une autre offre SIP et là, il n'y a pas le choix.

Posté le 01er novembre 2018 à 20h50
prométhé a écrit
En revanche tes fautes d'orthographe devraient te préoccuper !!! Qu'est ce qu'on ne doit pas lire? D'ailleurs, puisque tu as le temps de te préoccuper de mes fautes de frappe et du fait que je ne prends pas le temps de me relire. C'est bien que le seul a à s'exciter, c'est toi. Car c'est connu que ce sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui sortent cela histoire d'avoir l'impression qu'ils n'ont pas tout faux.

Encore une!!!

Posté le 07 novembre 2018 à 08h42

Je viens de voir l'info qui m'avait échappée, un seul mot: déplorable. Ou bien lamentable. Honteux.

Posté le 06 janvier 2019 à 22h27
sicoreme a écrit
males a écrit Free supprime son service SIP et après... sans doute ce sera le fax qui disparaitra et après quel service à la passera à la trappe et sous quel pretexte ? Ces deux services je les utilise et que je les trouve utiles. Je partage donc l'opinion de ceux qui pensent que Free se banalise et aligne ses services sur ceux de ces concurrents. Oh que oui !!!

De même ! Utilisation régulière (SIP, et Fax ...)

Posté le 12 janvier 2019 à 14h23

Une pétition est née pour demander le rétablissement et le maintien du SIP  :

https://www.change.org/p/xavier-niel-rétablissement-du-service-sip-chez-free

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?