Les OnePlus 5 et 5T sont désormais compatibles avec le projet Treble de Google

Les OnePlus 5 et 5T sont désormais compatibles avec le projet Treble de Google

Avec le déploiement de la nouvelle version d’OxygenOS sur les OnePlus 5 et 5T, ces derniers sont maintenant compatibles avec le projet Treble.

La marque chinoise a déployé depuis presque une semaine, la mise à jour d’OxygenOS 5.1.6 sur les OnePlus 5 et 5T. En plus de nouveaux correctifs de sécurité, cette dernière offre à ces terminaux le support du projet Treble de Google. Pour rappel, la firme de Mountain View a lancé ce projet l’année dernière pour permettre aux fabricants de démarrer avec une image Android générique, afin que les mises à jour Android puissent se faire plus rapidement, mais surtout indépendamment des outils de la surcouche du constructeur.

Les mises à jour de la base Android devraient être plus simples et régulières puisqu’il sera possible de les faire individuellement, elles ne passeront plus obligatoirement par le constructeur qui recompile les mises à jour avant de les mettre en ligne.

La première vague de déploiement de la mise à jour 5.1.6 d’Oxygen OS a été mondialement lancée. Si vous êtes un possesseur de OnePlus 5 ou 5T et que la mise à jour ne vous a pas encore été proposée, il est possible de vérifier manuellement si elle est disponible.