SFR : réorganisation en vue de la maison-mère pour faire les yeux doux aux pouvoirs publics et aux territoires

SFR : réorganisation en vue de la maison-mère pour faire les yeux doux aux pouvoirs publics et aux territoires

Une nouvelle entité destinée à gérer les relations institutionnelles va être créée et le pôle communication se réorganise.

Chez Altice France une réorganisation interne du secrétariat général se prépare pour la semaine prochaine. Présentée comme une simplification de son fonctionnement grâce à une meilleure répartition des responsabilités, elle a pour but de renouer avec les pouvoirs publics et les territoires selon La Lettre A.

Une nouvelle entité va être créée, la direction des relations institutionnelles et de l’engagement, qui sera dirigée par Claire Perset, arrivée chez SFR en 2014 où elle était alors en charge des éléments de langage et des discours de la présidence après avoir fait un passage dans la sphère politique. Elle sera responsable des relations avec le gouvernement et les parlementaires.

Le pôle communication va être simplifié, le directeur de la communication externe du groupe, Nicolas Chatin, aura en charge également la communication interne et travaillera en plus étroite collaboration avec le directeur gestion des risques et obligations légales.

Cette nouvelle organisation de la maison mère de SFR sera amenée a évoluer à nouveau après la création de la filiale chargée du déploiement et de la commercialisation de la fibre optique SFR FttH.

source : La Lettre A