Apple lancerait son service de SVOD l’année prochaine dans le monde entier

Apple lancerait son service de SVOD l’année prochaine dans le monde entier

Le projet SVOD d’Apple, ne serait plus très loin et présenterait un plan de déploiement très ambitieux.

Alors que Netflix veut lever deux milliards de fonds pour acquérir et produire plus de contenu, un nouveau concurrent , cette fois au niveau mondial pourrait faire son apparition en 2019 : Apple . Le journal The Information révèle via des sources proches du projet que le service serait lancé aux Etats Unis durant le premier semestre 2019 puis se déploierait dans une centaine pays les mois qui suivraient. 

La firme de Tim Cook montrerait ainsi tout de suite qu’elle est une force à prendre en compte sur le marché de la SVOD. En effet, si sur le marché des Etats Unis, le marché possède plusieurs acteurs comme HBO, Amazon ou même Disney avec Hulu, le marché international est dominé par Netflix, malgré l’apparition récente d’Amazon Prime Video qui reste assez minoritaire. 

L’arrivée d’Apple sur ce marché se ferait avec notamment des contenus originaux, gratuits pour les utilisateurs du service. L’application mettrait également à disposition des abonnements à d’autres chaînes, à la manière de la plate-forme Amazon. Ces contenus orignaux seraient cependant dépourvus de sexe et de violence, afin d’attirer le plus grand public, un choix assez surprenant quand on sait le succès de séries comme Game of Thrones, American Horror Story ou même la série Netflix Sense8, pas vraiment connues pour leur douceur ou leur chasteté.

Comme pour tous les services de ce type, Apple devra se plier aux règles présentes dans chaque pays comme Netflix a dû le faire en Europe. L’émergence d’une nouvelle plate-forme permettrait ainsi encore plus de diversité de contenu sur le streaming legal et Apple aurait déjà 20 séries et contenus originaux en cours de production ou d’écriture. 

Une concurrence au niveau mondial s’installerait donc bien sur le marché de la SVOD, on attends encore des nouvelles d’une plate-forme Disney et la confirmation de ces informations par Apple mais 2019 pourrait être l’année d’explosion du service sur le marché mondial.

Source : The Information