Lors du 4G/5G Summit de Qualcomm, le co-fondateur de OnePlus Carl Pei a annoncé que la marque travaillait au développement d’un smartphone 5G qui sortirait en 2019.
C’est au cours d’une conférence de presse à Hong-Kong que le président de la société Qualcomm a invité Carl Pei sur la scène pour parler de l’avenir de OnePlus sur le marché de la 5G.
Alors que le OnePlus 6T sera lancé dans un peu plus d’une semaine, un nouveau modèle est déjà en préparation pour la firme de Shenzhen, un modèle compatible avec la 5G et armé des capacités des processeurs Qualcomm.
Ce futur flagship (peut être le OnePlus 7 ?) serait donc doté d’un SoC haut de gamme, mais aussi du modem SnapDragon X50 de la marque américaine avec qui le fabricant chinois travaille depuis plusieurs années.
Si la marque ne s’est pas prononcée sur les caractéristiques techniques que présenterait ce nouveau projet, elle affirme qu’il s’agit la d’un travail de longue date et qu’il serait prêt pour 2019. Ce manque de détail repose sûrement sur la volonté de ne pas risquer d’éclipser le 6T, dont le lancement a déjà été mis à mal par Apple.
Après les annonces de Xiaomi et de Samsung, c’est donc un nouveau fabricant qui annonce se lancer sur le marché de la cinquième génération de réseau mobile. Des capacités qui sonnent plus comme un avant-goût que comme une révolution, puisque le réseau 5G est encore loin d’être disponible pour tous.
Source : Génération NT
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…